Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par jerome73 Voir le message
    Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'avais pensé à ce fameux 17-70, mais j'envisageais plus facilement l'autre (le 18-200) grâce à sa plage de focale et les avantages que ca apport (pas de changement d'objectif toutes les 2 minutes).
    Si tu ne veux pas changer d'objectif tu perds une grande partie de l'intêret d'un reflex, je te conseillerais un bridge, plus de problème de changement d'objo...

Pour la comparaison 18-125 et 18-200, les tests que j'avais vu à l'époque disaient que le 18-200 etait meilleur. Personnellement, je trouve qu'il a un piqué pas mal du tout pour un objo de ce range et à ce prix, mais comme je l'ai dit, regarde quelque chose de plus lumineux....
    Exemples au 18-200 (retouches : courbes de niveau) :
    - ex1
    - ex2
    Dernière modification par lahire ; 06/10/2006 à 19h04.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Si tu ne veux pas changer d'objectif tu perds une grande partie de l'intêret d'un reflex, je te conseillerais un bridge, plus de problème de changement d'objo...
    Il me semble que le 1er post parle d'un achat de complément courant 2007. Donc le reflex est un choix réfléchi et un bridge n'est pas la solution.

Il me semble que le 18-200 est un bon choix pour démarrer car :
    a) range large
    b) prix assez bas et qui devrait descendre sous peu, 18-250 (Tamron) et 18-200OS (Sigma) obligent ...
    c) pratique
    ... mais il faut garder à l'esprit que son utilisation sera forcément limitée dès les basses lumières (f3.5 seulement à 18mm et f5.6 ou 6.3 dès 125mm ds ces eaux) ; regarde aussi le calendrier : on approche de l'hiver et des nuits tombantes dès 17h.

Perso, j'attendrai que le 18-200OS sorte : l'OS peut aider ds certaines conditions à compenser la faible ouverture, notamment en hiver, reste à voir son prix. Dans le pire des cas, le 18-200 devriat baisser en prix, mais àa me semble un bon choix pour commencer et explorer tranquillou ses usages préférés. Lorsqu'il sera remplacé, il devient revendable (moins bien avec les nouveautés) ou un objo de secours genre 'sortie légère', w-e rapide, voyage en avion ou que sais-je ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide pour mon montage
    Par blum95 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2007, 23h14
  2. Besoin d'aide pour exposé
    Par Jeangeorge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 14h09
  3. besoin d'aide pour réinstallation
    Par manou74 dans le forum DXO
    Réponses: 0