bonjour
entre la photo passion qui donne un plus et le passage à du pro il faut savoir attendre
la vrai signature photo qui permet d'en vivre bien et de parfois s'auto financé sur des projet ou être récipiendaire de commande interressante, il faut se faire connaitre et reconnaitre par un large évantail de public et en particulier de décideurs; les expositions sont souvent le début de cette démarche.
souvent la réussite dans ce média demande de la patience et beaucoup de tolérence et d'humilité, et surtout de ne pas se jeter sans avoir au préalable un bon carnet de commande sur plusieurs moi d'avance, sinon la passion devient vite un enfer.
pour répondre correctement à ce projet je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs , je pense qu'il te faut acquérir du matos et si possible des cailloux de classe pro, ça me parait indispensable.
voilà ce que je peux t'en dire sur le fond, sur la pratique il faut être pret à beaucoup de déplacements et parfois trés loin!
je l'avait tenté il y a quelque temps en prenant la précaution de me mettre en dispo pour le cas échéant disposer d'un parachute bien m'en à pris 10 plus tard j' ai hate d'être à la retraite car maintenant je fait carnet plein.
je part pour un projet loups ours en europe centrale trés bientot mais sans laisser derrière moi de charge à faire prendre à d'autre, mes enfants sont grands et autonomes, c'est aussi un paramètre.
important à prendre en compte.
j'ai shooter en zones de conflits et croit moi la lesson que j'en tire c'est que c'est pas celui qui par qui est à plaindre mais ceux qui restent ! .
bien à toi en espérant que ce transfère d'expérience te sera utile
mp moi si besoin contact
best regards
van them