Bonjour,

J'ai pu séjourner la semaine dernière à Hong Kong, et je me suis bien sûr intéressé au materiel photo.

J'avais envisagé l'achat de filtres ( pola, gris etc...) pour compléter mon équipement.

Je me suis donc rendu dans plusieurs boutiques avec mes références et mes tarifs français...

Et là, déception, les prix annoncés pour les filtres étaient supérieurs à ceux relevés sur des sites allemands , ou français sûr et bien connus de nous...

D'ailleurs, à la vue des prix " français", les vendeurs chinois ne cherchaient même pas à faire une offre...

Par curiosité, j'ai regardé les prix boutiques pour le 7D, il était de 1270 euros, aprés conversion ( 12300 $HK) soit quasi le même qu'en France, pareil pour le 70/200 F4 IS, affiché à 1070 euros...

Je sais qu'il existait peut être une marge de négo, mais de là à descendre pour amortir les frais de douane, la tva, et ne pas avoir de garantie Europe, en prenant le risque, classique semble-t-il, de se voir refiler un matériel d'occaze dans un emballage neuf ( déjà vu...), le calcul est vite fait: vive l'europe!

Sinon, Hong Kong, c'est chouette!