Citation Envoyé par F-CPZ Voir le message
C'est enfin fini ! :rolleyes:
Après avoir contacté le tribunal d'instance de mon lieu de domicile et après avoir expliqué mon souci,le greffe m'a envoyé une feuille de demande de "convocation devant la juridiction de proximité" (procédure pour une somme < 4000€) à laquelle je devais joindre les photocopies des mises en demeure et des réponses de cette société.

Après avoir réceptionné mon dossier, ils ont envoyé aux deux parties une lettre avec accusé de réception dans laquelle figurait mes demandes (remboursement ainsi que les frais d'envois + demande d' astreintes journalière en cas de retard etc..) formulées sur le fameux formulaire et par magie le remboursement a été effectué sous 24H00.

En conclusion, il ne faut rien lâcher, être patient et déterminé. Faire extrêmement attention sur les sites sur lesquels vous achetez.

Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu et en ce qui me concerne le site en question fait partie de ma liste rouge désormais.
en effet, la "simple" saisine du juge du tribunal de proximité, par LR/AR au greffe permet de convoquer les parties, et en général, ça "débloque", comme par enchantement avant même le jour de convocation