Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Besoin d'aide !!!

Vue hybride

Membre Avatar de polux75011
    Boîtier
    Eos-1D MkIII
    Objectif(s)
    15mm Fish Eye/16-35mm 2.8L II/24-105mm L/85mm 1.2L/100mm M/100-400L

Par défaut

Et bien que de réponse, cooooool... Merci à tous!

Canon passion : Je suis pas daccord, avec du L, meme sur un 350D, au moins l'objo est protégé, arrete moi si je dis une connerie !

Himal : Je vais regarder ça

Beber : MPour le sac, finalement ca sera un Dryzone 100 ou 200, il le donne comme totalement etanche et qui flotte, donc c'est idéal pour moi!

Dragon : l'idée du sac en toile, je suis pas convaincu pour la protection du matos...

Ce qui est sur c'est que je vais faire un stop a Hong Kong pour faire les courses, avec le dollar c'est vraiment interressant, y a que le sac que je vais acheter au state, j'ai trouvé le 200 à 150€ contre plus de 350€ en france ! Alors je sais, un beau sac pro attire l'oeil, mais il protège aussi le matos, donc a choisir, je prefere choyer mon matos ;o)

Dès que j'ai fixé la liste de mon matos, je vous la poste pour avis...
    Dernière modification par polux75011 ; 07/03/2008 à 12h13.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Alors je sais, un beau sac pro attire l'oeil, mais il protège aussi le matos, donc a choisir, je prefere choyer mon matos ;o)

Met le sac pro dans un sac anonyme. C'est un peu plus chiant quand tu veux du matos, mais au moins cela n'attire pas le regard des envieux.

Protege aussi ton sac (final) avec un grillage. Dans certains pays, un coup de cutter sur la longueur du sac a dos, un ado qui rammasse ce qui tombe du sac et adieu le contenu. Le grillage etant la pour empecher de pouvoir couper le sac.

Autre chose, si tu emmenes les chargeurs, verifie bien que tu disposes des raccords pour les prises de courant dans les pays traversee, sinon adieu la recharge de batterie.

Membre Avatar de cqfd_
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

Par défaut

Je prends ton post au passage, adorant voyager, et faisant régulièrement des trips loin de tours organisés.
    J’ai fait Bali à moto l’an dernier, sinon je pars 2 ou 3 fois par an sur des destinations un peu costaudes pour le matos photo. Cet été vietnam à moto prévu.
    Déjà je te souhaite un bon voyage
    Attention à la durée des batteries avec l’humidité c’est vrai que le grip + la solution à pile c’est pas mal dans certaines conditions tu pourras pas recharger et par contre le moindre bouiboui t’y trouveras des piles LR6, moi je voyage également avec un HD de voyage.
    Le truc qui est indispensable en plus de ton sac, c’est un puncho, surtout en jungle. Au moins ça te protège toi et ton sac.
    Moi j’ai un pretty boy de crumpler, le XXL en sac à dos, je ne voyage qu’avec ça quand je fais un trip moto. Alors forcemment je me réduis en objo. Souvent j’ai que le 24-105L + le 50mm 1.8, , quand je peux je mets le 70-200. le flash, j’oublie.
    Dans ces pays t’as pas toujours besoin d’avoir beaucoup de fringues, tu en trouves pour pas cher sur place, donc je réduis mes fringues, par contre pour ce genre de trip, (mais je pense que tu y as forcemment pensé), ne lésines pas avec les anti-inflammatoires, un antibiotique de choc, + vois avec ton médecin pour le reste
    Je trouve bien la solution du 2nd appareil (bridge ou autre) car en cas de pb sur ton boitier pas d’autres solutions. J’ai la chance d’avoir un 5D + un 400D, je connais la différence de qualité photo, mais sur ce point en voyageant dans tes conditions le 5D je préfère le laisser à la maison, entre la fauche, le risque de casse ou autre... maintenant par grande humidité je te déconseille de changer d’objo. (Au pire tu cropperas) en pleine « jungle », de même tout mon matos a un filtre (sauf le 50mm), parce que remettre le bouchon toutes les 2 minutes quand tu crapahutes, c’est chiant, et tu marches pas tout le temps sur des chemins qui font la largeur des champs élysées.
    Moi je pense que j’opterai pour un 450D (bien que ne le connaissant pas) mais en tout cas pour quelque chose qui puisse monter dans les ISO sans générer trop de bruit, déjà tu peux en général te passer de flash.voir le 40D si ton budget te le permets.
    Lowepro j’ai le même avis que Dragon, les mecs se font dépouiller le matos car trop reconnaissable

Si tu as d’autres question n’hésites pas en MP.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70 300 ????besoin D'aide
    Par mick aurel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 14h36
  2. besoin d'aide
    Par jojo-40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 13h21
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0