Si tu as les moyens
- 1D mkIII (anti-poussière, étanche ...) + 350 D (on ne sait jamais)

- Pour les objectifs 16-35 2.8L 24-70 2.8L 70-200 2.8L IS + 50 1.4 ou 85 1.8 : je te conseille du L de chez Canon (j'ai essayé du Pro Sigma, 5j de Safari objectif bourré de poussière). Prends des optiques lumineuses et des bons flash parce que la jungle est très sombre. Mais surveille aussi le poids à porter (30kg toute la journée avec ces climats là ça fait super lourd !!!

- Prend un petit compact (toujours mieux dans les zones "chaudes" : capitales de pays un peu chaud, dictatures...) pour photographier au milieu de la foule, de la police, dans des zones contrôlés par l'armée (qui doit être présente aussi dans certains pays). Je te dis cela parce qu'en Afrique je ne pouvais pas emmener mon matos sur la capitale, trop dangeureux ils n'aiment pas les photographes même amateurs.

Pour ma part j'ai passé 3 mois en zone équatoriale (100% humidité) en Afrique avec tout mon matos, pas eu de roblème mais je faisais marcher la clim pour sécher le matos (un excellent moyen de protection).

Concernant le sac, le Lowepro ne peut que protéger le matos contre les chocs, contre la pluie mais face à l'humidité son efficacité est nulle sans une autre protection, le seul moyen les Case comme sur Chasseur d'image avec cartouche Silicagel (mais il faut prévoir un stock de cartouche.

Pour le stockage disque dur portable, mais attention l'humidité est aussi très mauvaise pour le disque donc sauvegarde tout en double sur deux supports différents.

Pour les batteries prévoit aussi un chargeur solaire, ça fonctionne beaucoup mieux qu'avant.