Il y a eu quelque mois une discussion initiée par quelqu'un qui partait pour un tour du monde et qui se posait les mêmes questions que to, recherche donc sur le forum.

Comme le dit canon-passion, tu n'auras pas le budget pour assurer la cohérence sur toute la ligne en gamme Pro (objectifs et appareils).
Encore une fois nous amateurs bavons devant la gamme pro, mais quand on voit ce que font certains pro ou semi-pro sans ce matériel, ça remet les pieds sur terre...

Si tu as quand même un peu d'argent, je serais toi je prendrai de bons objectifs sans aller dans les L.
A minima un GA (càd au moins 17mm sur un APSC) : 17-50 2.8 tamron par exemple
un télé : 70-200 ou 70-300 en canon ou sigma
si possible un UGA : 12-24 Tokina
A voir après si tu veux changer ton appareil : les 20D ne sont plus très cher (tout est relatif) ou 30D, voire 400D.
J'achèterai cela d'occasion pour ménager le budget. Et puis comme ça si tu as une panne ou vol ou casse, tu pourras remplacer plus facilement que si c'était un L qui t'avait bouffé tout ton budget.

Concernant l'humidité, dis-toi que de toutes façons ta tablette PC risque d'être la première à en pâtir ...
Pour se protéger vraiment en cas de grosse pluie, il faut prévoir des sacs plastiques car les housses anti-pluie des sacs à dos ne sont pas suffisantes sous une bonne pluie de mousson (l'eau s'infiltre par les coutures de bretelles).

Enuite la question est que peux-tu emporter et transporter raisonnablement ? Car tu auras aussi j'imagine un sac à dos pour tes vêtements, etc.
Et comment porter ton matériel photo quand tu as ce sac avec toi ?