Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut besoin d infos : photos skateboard

bonjour ,

j aurais besoin d infos pour me mettre a la photo de photos skateboardoarders ..

y a t il une technique particuliere ?

qqun a t il deja fait ce genre de photos ?

objectifs ? ( j ai un 350d + 17-85 canon + 70-300 sigma )

merci de vos reponses

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par zeage
    bonjour ,

j aurais besoin d infos pour me mettre a la photo de photos skateboardoarders ..

y a t il une technique particuliere ?

qqun a t il deja fait ce genre de photos ?

objectifs ? ( j ai un 350d + 17-85 canon + 70-300 sigma )

merci de vos reponses
    J'en ai fait un peu, et le conseil que je te donnerai c'est de pratiquer toi même le skateboard..... cela permet d'anticiper, c'est plus facile j'ai remarqué de photographier un sport que l'on pratique.

Sinon en salle j'ai déjà utiliser mon 70-300 car je ne pouvais pas acceder au skatepark, sinon en extérieur ton 17-84 sera largement suffisant. Ce qui est bien c'est d'avoir un fish-eye cela donne des effets assez sympa.

Perso un 50 (style 50 II 1,8 de chez Canon) aussi ce n'est pas mal.

Enfin bref il n'y a pas de techniques particulières, à part de travailler en priorité vitesse et vue par vue, même en surf ou bodyboard je ne suis pas fana de la prise de vue en rafale.

Voila rapido quelques trucs... et puis surtout n'hésite pas à faire des contre plongée depuis le bowl.

Et surtout n'oublie pas de nous faire partager tes clichés

Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut

merci bcoup de ces conseils :-)

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zeage
    merci bcoup de ces conseils :-)
    Pas de problèmes

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par Jim56
    J'en ai fait un peu, et le conseil que je te donnerai c'est de pratiquer toi même le skateboard..... cela permet d'anticiper, c'est plus facile j'ai remarqué de photographier un sport que l'on pratique.
    Entièrement d'accord

Parfois, il suffit de connaitre un peu le sport et quelques règles pour faire des photos sympas. Mais le skate est un sport particulièr qui est vraiment très très technique.

Sinon, je ne suis pas d'accord concernant les prises de vue en vue par vue... En fait, tout dépend de la cadence en rafale de ton appareil. J'ai vu que ziege a un 300D donc c'est 2.5 images par secondes... C'est pas assez pour du skate... Mais ça serait discutable avec un 20D (5i/s) et avec un mark II (8i/s) il serait dommage de se priver d'une telle cadence.

Enfin, au niveau technique de prise de vue, tout dépend de l'effet recherché et de la position du rider par rapport à toi. Certain trick vont nécessité de figer le sujet et d'autres auront plus de valeur si tu fais des filés...

à+

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par albatar1976
    Entièrement d'accord

Parfois, il suffit de connaitre un peu le sport et quelques règles pour faire des photos sympas. Mais le skate est un sport particulièr qui est vraiment très très technique.

Sinon, je ne suis pas d'accord concernant les prises de vue en vue par vue... En fait, tout dépend de la cadence en rafale de ton appareil. J'ai vu que ziege a un 300D donc c'est 2.5 images par secondes... C'est pas assez pour du skate... Mais ça serait discutable avec un 20D (5i/s) et avec un mark II (8i/s) il serait dommage de se priver d'une telle cadence.

Enfin, au niveau technique de prise de vue, tout dépend de l'effet recherché et de la position du rider par rapport à toi. Certain trick vont nécessité de figer le sujet et d'autres auront plus de valeur si tu fais des filés...

à+
    D'accord avec toi, par contre pour pour la prise de vue en rafale ou vue par vue cela dépend de ton feeling.

Perso je fait beaucoup de photos de surf... et paradoxalement j'ai moins de déchets en vue/vue... ce qui fait que cela me force à me concentrer et à attendre que ce soit le bon moment avant de déclancher :34:
    Sinon en rafale j'ai tendance à me laisser aller

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Citation Envoyé par Jim56
    D'accord avec toi, par contre pour pour la prise de vue en rafale ou vue par vue cela dépend de ton feeling.

Perso je fait beaucoup de photos de surf... et paradoxalement j'ai moins de déchets en vue/vue... ce qui fait que cela me force à me concentrer et à attendre que ce soit le bon moment avant de déclancher :34:
    Sinon en rafale j'ai tendance à me laisser aller
    C'est clair que la rafale est à utiliser avec précaution car on prend vite de très mauvaise habitudes

à+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos d'objet: besoin de conseils
    Par krisg5 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 08h25
  2. Besoin d'avis sur mes photos
    Par thierry77 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 07h19
  3. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35