Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut batteries non canon et sav/garantie : mythe ou réalité ?

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, j'entre dans chaque magasin photo que je croise et taille une bavette avec le vendeur/patron si j'en ai l'occasion. C'est ce que j'ai fait tout à l'heure et je lui ai demandé s'il vendait des batteries non-canon pour le 40D. Il m'a dit oui mais il ne me le conseillait pas du tout car :
    • elles ont une durée de vie bien plus courte que les canon ;
    • elles ont une autonomie bien moindre également ;
    • si jamais le boîtier va au SAV un jour, ils sauront qu'une batterie non canon a été utilisée et pourront utiliser cela comme "argument" de non prise en charge par la garantie.
    Alors pour les deux premiers points (autonomie et durée de vie), beaucoup d'entre-vous ont déjà témoigné et ont invalidé ces arguments.

    Mais concernant le troisième point concernant le SAV et la garantie, est-ce un mythe ou une réalité ?? Risque-t-on d'avoir des soucis avec le SAV si on utilise des batteries non canon ?

    Je suis sceptique mais j'aimerais vos avis et peut-être même l'avis de Silver_dot s'il passe par ici, puisqu'il me semble être suuper bien placé pour répondre avec certitude...

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    MacDo


  2. #2
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bof,
    l'appareil étant livré d'origine avec sa batterie Canon, rien n'oblige le client à renvoyer l'appareil équipé d'une autre batterie !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Ni même de le renvoyer avec une batterie d'ailleurs.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Non non d'accord mais il prétendait qu'avec le soft de canon pour analyser l'état de l'appareil, le SAV pouvait voir qu'une batterie non canon avait été utilisée... C'est ça que j'ai un peu dur à croire...

    Ceci dit, je viens de tomber sur un post de silver_dot qui conseillait même de ne pas se ruiner à acheter une batterie canon et d'en acheter une noname à la place... Alors ? J'imagine que mon vendeur m'a raconté des bobards ou quoi ? :-)

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Non non d'accord mais il prétendait qu'avec le soft de canon pour analyser l'état de l'appareil, le SAV pouvait voir qu'une batterie non canon avait été utilisée... C'est ça que j'ai un peu dur à croire...

    Ceci dit, je viens de tomber sur un post de silver_dot qui conseillait même de ne pas se ruiner à acheter une batterie canon et d'en acheter une noname à la place... Alors ? J'imagine que mon vendeur m'a raconté des bobards ou quoi ? :-)

    ton vendeur t'a raconté n'importe quoi

    aucun logiciel de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier ne saurait indiquer avec quelle sorte de batterie est employée avec

    plutôt naze ton revendeur ou il t'a pris pour un débile

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Merci beaucoup silver_dot, c'est bien ce qu'il me semblait...
    Je vais donc sans doute en acheter une ansmann ou gp demain en urgence pour couvrir l'activité photo de demain soir qui s'annonce (très) intense... Merci merci merci !

    ps. cherche batterie à emprunter pour demain après midi jusqu'au soir uniquement, sur Liège ou environs... je viens la chercher et je la rapporte avec une bouteille de vin... Heeeeeeelp... C'est la détresse... :s appel à l'aide ici...
    Dernière modification par MacDo ; 14/05/2008 à 21h55.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Ma soeur a entendu dire d'un vendeur de D...y qu'un 50-200mm était un GA alors continuez à croire que tous les vendeurs sont photographes ????

  8. #8
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    52
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    les vendeurs.... vendent et certains a tous prix. apres faut pas s'etonner si des achats sont fait sur internet... meme si il ne faut pas généraliser

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par IXUS_v3 Voir le message
    Ma soeur a entendu dire d'un vendeur de D...y qu'un 50-200mm était un GA alors continuez à croire que tous les vendeurs sont photographes ????
    à 200mm, c'est vraiment au moins un trés grand angle:p

    200 c'est bien plus grand que 50, non?

    elle a dû avoir affaire à un vendeur du rayon électroménager au moins

  10. #10
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Pas facile pour ces vendeurs la concurence internet!!!Alors il faut vendre:34:
    Pratiquant parfois des prix superieur a 10 ou 20% plus cher que sur la toile(Constaté personellement dans un magasin)

    Et parfois les conseils laissent a desirer,ca c'est vrai....

    Alors merci tout les forumeurs,qui apportent une grande aide et bien plus precise,avec parfois le test du materiel,car je pense que le vendeurs de magasin a pas essayé tout ce qu'il y a dans ses rayons sur le terrain.


    MAINTENANT JE LES PRENDS ICI MES CONSEILS!!!:thumbup: :thumbup:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    pas loin du foie gras...
    Âge
    52
    Messages
    91
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

    Par défaut

    pour ceux qui est conseille je n y croit pas trop, je travail dans un hypermarché et on m'a mis dans un autre rayon sans formation donc quand on me demande lequel est meilleur je repond honnetement je ne sais pas et les gens te font une tete ne comprenant pas ma reponse ( ceux qui est comprehensible)
    mais bon faut pas generalisé il y a des gens competent mais faut les trouver

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Tout à fait d'accord : les gens compétents et qui ne racontent pas des bobards juste pour vendre, il faut les chercher... Donc, non, IXUS_V3 : je ne crois pas du tout que les vendeurs sont systématiquement de bons conseils et quand j'ai l'ombre d'un doute, c'est bien pour cela que je viens poser la question ici, comme fabD... De plus, en l'occurence, ce même vendeur vendait un lecteur de cartes 39EUR alors qu'il était vendu 25 un peu plus loin...

    C'est aussi à cela que sert les forums : à s'échanger les bonnes adresses. En ce qui me concerne, la seule que je connaisse pour le moment, c'est audiophil. Et je ne dis pas cela parce que c'est le partenaire du forum.

    Alors qu'il y a quelques années, les vendeurs connaissaient au moins un peu ce qu'ils vendaient, maintenant, la grande majorité des vendeurs (pas tous) ne sont que des vendeurs, ou des espèces d'intermédiaires supplémentaires entre la marque et le client final, qui ne font que prendre leur marge bénéficiaire. Et les conseils, si on en veut des fiables, on doit se débrouiller et aller les chercher ailleurs. Je le regrette, mais maintenant, de manière générale, je me renseigne d'abord à fond, puis seulement une fois que je connais les différentes solutions et que j'ai fait mon choix je vais en magasin pour acheter, mais certainement pas pour avoir des conseils... Sauf dans certaines boutiques, bien trop rares.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La tombée d'un Mythe (5D)
    Par BigB dans le forum EOS 5D
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2007, 18h27
  2. Batteries Canon et compatibles
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 20h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com