Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
19/05/2008, 13h48 #1Membre
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Tout à fait d'accord : les gens compétents et qui ne racontent pas des bobards juste pour vendre, il faut les chercher... Donc, non, IXUS_V3 : je ne crois pas du tout que les vendeurs sont systématiquement de bons conseils et quand j'ai l'ombre d'un doute, c'est bien pour cela que je viens poser la question ici, comme fabD... De plus, en l'occurence, ce même vendeur vendait un lecteur de cartes 39EUR alors qu'il était vendu 25 un peu plus loin...
C'est aussi à cela que sert les forums : à s'échanger les bonnes adresses. En ce qui me concerne, la seule que je connaisse pour le moment, c'est audiophil. Et je ne dis pas cela parce que c'est le partenaire du forum.
Alors qu'il y a quelques années, les vendeurs connaissaient au moins un peu ce qu'ils vendaient, maintenant, la grande majorité des vendeurs (pas tous) ne sont que des vendeurs, ou des espèces d'intermédiaires supplémentaires entre la marque et le client final, qui ne font que prendre leur marge bénéficiaire. Et les conseils, si on en veut des fiables, on doit se débrouiller et aller les chercher ailleurs. Je le regrette, mais maintenant, de manière générale, je me renseigne d'abord à fond, puis seulement une fois que je connais les différentes solutions et que j'ai fait mon choix je vais en magasin pour acheter, mais certainement pas pour avoir des conseils... Sauf dans certaines boutiques, bien trop rares.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La tombée d'un Mythe (5D)
Par BigB dans le forum EOS 5DRéponses: 11Dernier message: 05/12/2007, 18h27 -
Batteries Canon et compatibles
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 17/11/2005, 20h41