Je suis d'accord si on me propose une LP-E6 à 40€ de chez Canon alors oui je n’hésite pas une seconde.
Mais entre une phottix à 24€, une GPI à 32 et une Canon à 70, ben dès fois cela fait réflechir...

J'entends déjà le clairon du faut pas prendre de risque et pis la garantie Canon... Juste pour info 99% des batteries c'est made in China, donc il n'est même pas improbable que ces batteries "noname" ne soient pas faites sur la même chaine de montage que celle de Canon.
Faut pas oublier que souvent c'est même Le fabricant orignal qui vend sous un autre nom, la même chose mais moins cher...

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais j'ai vu des gens refuser d'acheter une chaine Hi-Fi à l'époque parce que il n'y avait pas la marque "bidule truc machin", alors même que cette fameuse Chaine et ben c'était produit par le même fabricant mais sans son nom?
Des fois je te jure, les gens aiment payer pour payer.

Après je te dis pas si t'achète un truc via certain site d'enchères, tu peux prendre un risque. Pour les autres, même si ce dernier existe, il y a des normes à respecter en Europe.
Enfin bref comme disait un collègue, moi je dis ça, je dis rien...