Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ok donc il y a quand même une base de donnée dans ce que tu expliques ici. Mais qui ne tient compte que des objectifs qui passent par le sav, donc pas de localisation par le canal de vente par exemple. Disons que je vois par rapport par exemple à mon segment, chaque machine est tracée de l'usine jusque chez le client final. Tout est disponible dans une base de donnée mise en ligne et accessible partout dans le monde. Par nous-même mais aussi par les partenaires de service agréés. Même principe que pour des bagnoles par exemple. Donc ici pour le matériel photo Canon, ça se limite seulement à une traçabilité du SAV, mais pas du canal de vente/distribution. Etonnant puisque Canon pour d'autres segments de son activité dispose du même genre d'outils que pour l'informatique ou l'automobile. Je ne jetais nullement la pierre au SAV, mais plutôt à l'organisation de la distribution. En fait si tu es pro, tu enregistres au CPN, encore faut-il que tu aies le minimum requis pour le faire. Donc là on sait, via ton enregistrement, ce que tu possèdes, depuis quand, et où tu l'as acheté (pour autant que tu renseignes les bonnes infos).

Finalement le revendeur ne fait pas cette opération. Donc en toute logique, on ne peut pas suivre le trajet revendeur - client si ce dernier ne fait pas lui-même un enregistrement puisque le vendeur ne le fait pas- On doit tout de même au moins pouvoir tracer le produit de l'usine jusque chez le distributeur je présume. Et ensuite éventuellement du distri vers le revendeur. C'est après que ça coince en gros.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    On doit tout de même au moins pouvoir tracer le produit de l'usine jusque chez le distributeur je présume. Et ensuite éventuellement du distri vers le revendeur.
    Ca, seul le service commercial, je pense, peut le faire. Le SAV ne peut disposer que d'une portion congrue et superficielle des informations sur les produits, le minimum qui lui est nécessaire, en fait.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Base de données Objectif
    Par Baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 13/10/2005, 18h00

Règles de messages