Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Base de données matériels volés Canon
Mode arborescent
-
14/09/2011, 16h19 #9Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Les numéros d'objectifs sont effectivement graves, par contre, les numéros de boîtiers, exception faite pour les EOS 1D(s), sont imprimés sur une étiquette auto-collante, et peuvent s'effacer malencontreusement par frottement par l'usage, ou tout simplement lors d'un nettoyage avec un liquide susceptible de dissoudre l'encre d'impression, sans volonté de l'utilisateur de l'effacer.
Chaque produit remis au SAV en vue de remise en état, réglage, ou simplement de nettoyage, est enregistré dans une fiche dont un exemplaire est remis en guise de reçu à son propriétaire, portant toutes les indications nécessaires pour l'identifier, à savoir le modèle, son numéro de série, ainsi que les accessoires joints et leurs numéros de serie.. Et je suis également étonné d'apprendre qu'il n'y a aucun tracking possible sur base des numéros de suivi. Il n'y a pas d'outil de gestion des inventaires et du sav?
Si un boîtier se comporte pas de numéro de série lisible, sinon absent, lors de l'établissement du devis, le propriétaire se voit facturer une étiquette d'identification portant un nouveau numéro de série, le changement étant notifié sur la facture, en conséquence, le boîtier porteur du numéro de série tout neuf, disparaît tout simplement de toute base de données éventuelle de matériels volés.
Le suivi existe pour tout matériel identifie par son numéro de série permettant, avec le logiciel de gestion SAV, d'établir un historique de chaque passage ou retour en atelier. En cas d'illisibilité ou d'absence de numéro de série, un nouveau numéro de série lui est affecté, et noté dans la fiche d'intervention du produit qui ne sera plus traçable qu'à partir de celui-ci.
Il advient parfois que sur une fiche d'enregistrement circule une information concernant un produit et son numéro de série sur information d'un vendeur signalant du matériel volé, autre que celui concerné par la fiche, au cas où... Si le produit ainsi signalé parvient au SAV, il est retenu sur place et le client en est informe, c'est tout ce que l'atelier peut légalement faire, ses prérogatives étant simplement limitées à l'enregistrement et à la remise en état du matériel qui lui est confié. En aucun cas, le SAV n'est habilité pour poursuivre l'indélicat qui lui a transmis un matériel volé à son insu. le SAV n'est pas un commissariat de police où on peut signaler un vol et déposer une plainte.
Que peut-on attendre de plus du SAV qui ne fait que son travail?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Base de données Objectif
Par Baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 55Dernier message: 13/10/2005, 18h00






