Envoyé par
SCaitano
Salut.
Bien, mon conseil ce.
Ne te balade pas avec un sac a dos photographique, utilise plutôt n'importe quel d'autre, mas NON photographique car les voleurs connaissent deja ceux que dissent "je suis un sac a dos rempli d'objectifs tres chers)
Ne te balade pas la nuit tout seul dans les petites ruelles du centre (la Vielle Ville), celles que n'ont pas de lumière.
Si tu vas aux "Ramblas" que c'est la promenade que t'amène jusqu'au port, plein de restos et des artistes et de gens, IL FAUT SURTOUT avoir un contrôle total sur tes affaires, tu peux montrer ton appareil photo mais tiens les poches vides tout le temps et le sac a dos vers l'avant (j'ai vu un homme se faire voler par trois gars en pleine journée et avec 200 touristes autour, il était un mètre devant moi) ils l'ont fait tomber au sol et en l'aident tout gentillement a se lever, l'ont vole.
Si tu vois des petits groupes de gars dans un coin sombre, à la peau tres obscure genre du Maroc ou de blonds genre des Pays Bas, s'ils te suivent ou parlent, tu DOIS PAS rester sur place, trouve un lieu avec du monde. Il y a une tres grande concurrence de gens du Maroc et de pays de l'este (je ne suis pas raciste, mais c'est comme cela et c'est même la police que fait cette recommandation)
que suvant se font prendre par la police pour avoir volé et selon leur pays ils utilisent une violence extrême, ou par contre une discrétion extrême (généralement de voleurs qui on reçu une préparation militaire pour la guerre son tres discrets et efficaces et pas agressifs mais les autres que viennent de pays dont les guerres sont au couteau et a coups de pierres sont tres agressifs et ils considèrent que la vie des autres ne vaut que son butin).
cela ne veut pas dire que les voleurs sont deriere chaque arbre, mais s'ils voient qu'on est du genre idiot que ne fait pas attentoin a soi même ils vont vouloir tenter le coup.
Mis a part tout cela, il faut pas exagérer, amuse toi, marche beaucoup, fait plein de photos, fait attention a toi et il n'y aurais pas de problèmes. Mon conseil c'est pour le pire car on n'est jamais trop prudents.
Aux ramblas il faut pas manquer d'acheter, dans le vieux marché, un petit plat a la salade de fruits frais, et visiter le marché en mangeant cela, c'est trop cool.
Visite aussi La Plaza España (Place Espagne), c'est tres jolie vers le soir avec la fontaine au ritme de la musique classique et les eaux colorées, il y a beaucoup de gens, de police, mais seulement jusqu'a ce que le spectacle de la fontaine soit fini, après, tire toi de la car les droguées et les bourres font rendez vous.
bien, j'ai fini, je te souhaite un tres bon séjour la bas et n'aies pas peur, seulement montre a ceux que regardent tes affaires que tu es sur te gardes et que tu n'es pas une proie facile.
Amicalement.
Sebastián.