Pour vendre ses photos sur des microstocks il faut avoir peu d'estime pour son travail.
Soit tu fais ca pour l'argent ou pour lancer ta carriere et la tu es sur la mauvaise voie, tu ne recevras pas ne serais ce qu'un 10eme de la valeur de ton travail et ta visibilite restera nulle.
Soit tu fais ca pour le partage et la satisfaction d'etre mis en avant, et la il existe beaucoup d'autres moyens bien meilleurs (forums, expo etc...) et tu auras vraiment un retour sur ton travail, par des gens qui aiment la photo et non pas des publicitaires (qui d ailleurs ne te ferons jamais signe)
Ceder les droits a l'image sur son travail pour 500e par ans je trouve ca degradant et non respectueux du "vrai" travail de photographe.
Je peux comprendre que des gens remplissent les galleries des microstocks dans les pays au niveau de vie tres bas. Les mecs qui shootent jour et nuit gagnent mieux leur vie que d'autres avec les memes horaires et un travail ingrat. Mais je ne pense pas que tu sois dans cette situation.