Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Bague d'adaptation Nikon
Mode arborescent
-
21/03/2007, 07h55 #11
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- 34
- Âge
- 46
- Messages
- 710
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma
Salut,
1/j'ai dû mal m'exprimer, je dis justement que je n'ai pas le courage (ni l'envie) de "migrer". mais que j'aimerais bien que canon se bouge, plutot que de foutre l'is sur des transtandards (m'en branle de l'is moi là dessus).
2/Dans mon utilisation, ni sac de riz ni pied possible.
En fait, avec mon macro, je fais bcp de photos de reptiles et amphibiens en captivités (j'ai environ 80Go de photos dans ce domaine, voire plus). Etant dans le "milieu" j'ai la chance parfois de photographier des espèces que je ne reverrai jamais, ni en captivité, ni dans la nature pusique bcp sont menacées par la deforestation, la pollution, le rechauffement, etc...
or quand je photographie une grenouille de 10/15mm, voire moins avec le pied, je suis souvent loin du terra à 100mm, et surtout je manque de réactivité. Pas moyen non plus de poser quoi que ce soit, ni prendre appui de l'épaule quelque part.
J'utilise donc un flash macro, couplé parfois avec un cobra en esclave. mais je perds une certaine ambiance. Les éclairage de terrariums sont souvent flatteurs avec les couleurs, et j'aimerais profité de leur rendu parfois.
Mais y a rarement assez de lumière pour shooter à main levée sans flash. Pas possible non plus d'ajouter un éclairage quelconque surtout quand la pdv ne se fait pas chez moi.
L'IS est LA solution, surtout que le sujet alterne souvent des phases de mouvements où je nje peux rien faire, et des phases vraiment fixes, où rien ne bouge.
Voili, j'ai conscience que mon application est marginale. ceci dit quand je fais de la macro à l'aube où au crépuscule, l'IS me serait également utile. (même si dans ce cas je peux emmener un monopode)
Bref, pour moi, la macro, c'est le seul domaine où l'IS m'interesse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bague d'adaptation FD/EF
Par Jeanb31 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 16/10/2016, 18h54 -
Bague d'adaptation M39
Par JLeB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/04/2009, 19h23 -
bague d'adaptation
Par ste dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 22/06/2007, 17h25 -
Bague d'adaptation A1
Par god dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 11/08/2006, 12h39 -
Bague d'adaptation
Par konimin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/04/2005, 21h13