Citation Envoyé par gargouse Voir le message
Mouais enfin ça m'enuie de passer NIKON, et donc de devoir revendre tous ems cailloux, pour tout racheter...

Sauf gros pb, je me considère un peu comme "captif" Canon, car la migration est bien difficile quant on a commencé à investir.
Je suis un peu surpris : changer de matériel pour un seul objo ?

Nikon est une très bonne marque, mais même si le 105VR est excellent, un 100macro avec un sac de riz ou un mini pied, ça doit donner de bonnes choses, non ?

J'ai utilisé du Pentax pendant 18 ans, et j'adore encore les bagues K, vraiment courantes. Mais j'ai du EOS depuis 1999, et il y a AMHA tellement de combinaisons avec Canon, que je m'attarde plus à rouspéter sur le prix des super-objos ... Maintenant, le marché de l'occase fournit parfois de jolies morceaux. Il y a 1 an, j'ai trouvé un 50mm f1.4 SuperTakumar : originalement en M42, je peux le monter sur mon Pentax et mon Canon. Il ne me serait pas venu à l'idée de chercher un boitier à vis pour mettre sur le 50mm, mais j'ai aussi accepté de perdre tous les automatismes. Comme j'ai commencé avec des boitiers full manual, le manque d'AF, d'IS et autres me gêne peu sauf pour la map sans stigmomètre : :censored: