Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Avis sur premier achat reflex
Mode arborescent
-
22/10/2005, 11h49 #7
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55
J'ai pu tester le 350D avec et sans grip (+/- 120€) : la seule différence à mon gout c'est la prise en main
Donc le grip:
- avantage pour la prise en main : l'appareil + grip est plus gros, plus maniable
- Avantage pour la prise de vue en mode portrait : indéniable
- Mais aussi plus grande stabilité
En effet, plus l'appareil est lourd, moins tu seras sujet au flou de bougé. Car un appareil plus lourd apporte plus de stabilité. D'autant plus vrai que l'objectif est lourd.
sur un 300D, un ami a le grip, et quand on le tient en main... y'a pas photo. plus facile, plus stable
J'ai pour l'instant le 300D, je n'achete pas le grip car je pense que d'ici peu, j'acheterai un autre boitier.
En tout cas, sur : je prévois le budget pour le grip.
Quoiqu'il arrive, toujours prévoir une batterie supplémentaire.
Cad : boitier sans grip : 2
boitier avec grip : 3 (si 2 sont continuellement dans le grip)
2 (si 1 batterie dans le grip)
Pourquoi ?
En fait, sur ma 1ere batterie, je la rechargeais avant chaque grande occasion, meme si elle n'était pas complétement vide: peur d'etre a court
Pb : j'ai l'impression que mon autonomie a sacrement chuté
A quand les chargeurs qui déchargent complètement les batteries avant ?
Quoiqu'il arrive, tu ne regretteras jamais l'achat d'un reflex numérique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat reflex canon
Par emiliane dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 18/11/2007, 09h17 -
Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
Par isywybad dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2007, 08h21 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 08h34 -
Joie de mon premier Reflex Numérique
Par Pixeldoù dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 23/11/2006, 22h29