Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
08/08/2011, 10h18 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Interrogation qui me remet en mémoire une petite anecdote. Il y a très très longtemps, à une époque où nos moyens financiers étaient plus que limités, comme nous habitons près de la frontière française, ma femme passait de temps en temps de l'autre côté pour certains achats nettement moins chers (la Suisse était déjà un pays cher, même avant la surévaluation du franc), notamment pour les habits des enfants. Elle y va donc et ne ramène qu'un petit tablier de fillette en nylon. A cette époque, la TVA n'existait pas encore en Suisse et on payait les droits de douane au poids. Passant la frontière, ma femme déclare donc son petit tablier qui devait bien peser 100 gr. Et consciencieux, le douanier suisse le met sur la balance et annonce 50 cts de droits de douane ! Vive protestation de ma femme : le douanier avait pesé le tablier dans son emballage. Déballé. les droits sont tombés à 20 cts acquittés avec les remerciements de Maman Hévétie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 12h17 -
Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
Par davanker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/04/2011, 10h36 -
achat d'un fixe canon ancien, quels risques?
Par Nemo foto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/02/2010, 13h10