Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi Géo. Facile de dire "ouah regarde l'autre politicien là quel pourri il détourne du fric" quand on cherche à tuer l'emploi pour gagner 3 francs six sous.
Vu le peu d'écart qu'il y a entre les prix EU et les prix non EU + taxes, franchement, j'ai du mal à lire ce genre de discours.

A ce train là, égoistes que nous sommes, la France sera une grande station balnéaire pour touristes dans 10 ans sans aucun autre emploi qu'hotelier et restaurateur.
Il y a des sites Français très bien placés en prix, garantie de 2 ans sur le matos, simple renvoi sans prise de tête, possibilité de se rétracter sous 7 jours, livraison en 24h...bref...on en veut toujours plus.
100% d'accord avec le fait de faire tourner l'économie locale! Mais faut pas dire 3 francs 6 sous, si c'était le cas, je crois que personne n'oserait prendre le risque de "tricher" avec les pays maîtres de la contrefaçon, c'est en échappant au douanes que les prix sont attractifs. Pour quasiment le même prix j'aurais pu avoir le doubleur vIII...

J'ai su me raisonner et faire le bon choix! Pas de boule au ventre en me demandant si mon cailloux/boitier (ou autres!) ne va pas avoir une panne de merde! Pas de boule au ventre en me disant qu'un jour de pas de chance on va me réclamer 19,6% de la valeur d'achat et voir me confisquer mon matos!
Et en cas de revente, j'ai le nom d'une boutique fiable sur la facture (HK n'en donne pas toujours...) et l’acheteur ne va pas négocier au rabais en prétextant que je l'ai eu pour des clopinettes...
Il doit y avoir encore deux ou trois autres bonnes raisons de faire ses achats en Europe...

En espérant convaincre les quelques qui voudraient prendre le risque...