Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC, Canon 100-400, Canon 50 f1.4, Canon 100 f2.8

Par défaut avis et conseils de pré-achat chez audiophil-photo

Je compte acheter dans un délai inférieur à l'année du matériel photo. Ceci comprend :

un objectif macro (surement 105 sigma)
    un jeu de bagues d'allonges (surement celles de Kenko)
    Deux filtres polarisant linéaire (pour en faire un extincteur et prendre des photos du soleil)
    un filtre UV (pour aller avec le macro)
    une carte mémoire rapide (pour améliorer mon mode rafale)
    un diffuseur pour le flash de mon 450D (surement "GARY FONG Puffer diffuseur pour flash intégré")

(déjà, j'espère avoir posté au bon endroit...)

J'aurais besoin de l'avis et des conseils de ce qui voudront bien passer un peu de temps à me lire.

Quels sont les défauts et qualités des bagues d'allonges? On peut mettre les trois l'une sur l'autre? On gagne beaucoup en zoom?

La différence est-elle énorme entre le 105macro de sigma, et le 100 macro de canon?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de prendre en photo le soleil avec deux filtres polarisants linéaires montés l'un sur l'autre?

Quelle carte me conseillez vous pour qu'elle arrive à suivre le rythme du mode rafale? J'avoue ne pas réussir à décider lesquelles seraient compatibles, j'en vois des intitulés "pro", mais je sais pas si je pourrais les utiliser, donc c'est un peu ennuyeux.

Quelqu'un a des conseils de diffuseur pour un flash intégré? (celui que j'ai mentionné, je ne l'ai trouvé que sur un seul site --- dont je ne donne pas le nom au cas où, pour être sur de pas violer la charte---

Ensuite, une petite question pour audiophil-photo, j'ai vu les bagues Kenko ici, mais qui me dit que ça marche pour mon EOS 450D? (un des deux est marqué pour NIKON, mais l'autre, il n'y a rien du tout, même pas de page de description)

Mon message a été déplacé, merci à celui qui l'a fait, et désolé de pas avoir posté au bon endroit
    Dernière modification par Autiwa ; 10/01/2009 à 16h36.

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

La qualité du canon n' est plus a démontré mais si tu n' as pas la tune pour celui-ci pas grave.

Les bagues allonges, je ne les ai pas pris pour plusierus raisons:
    ----> il faut démonter les bagues ou les remonteés, c' est chiant d' autant que tu peut laissé rentrer la poussiere a chaque fois et tu perd en luminosité = moins de vitesse et/ou de PDC, et qualité d' image moins bonne que les bonnettes.

Les bonnettes délivrent des tofs de meilleurs qualitées, installation trés rapide, tu peut en monté 2 l' une sur l' autre avec un grossissement de 2.25 avec les deux (bonette 250D de canon) prix de revient pas plus cher que les trois bagues allonges qui te donneront un grossissement de 1.90 avec la 36 et 20 mm et tofs quasiment au flash sinon bonjour.

Pour la carte, j' ai des Sandisk extreme 3 c' est trés rapide pas de souci.

Le diffuseur tu peut le fabriquer toi-meme sinon si ca t' interresse je te donne par message privé le nom d' un site ou j' ai déja commandé frais de livraison trés correct et rapide.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Pour l'objectif, la principale différence est la mise au point interne pour le canon ce qui est quand même un bon plus. En différence "annexe" il y a un AF bien plus véloce (USM) mais pas très utile en macro.

Pour les Bagues d'allonge, c'est pas mal, les kenko offrent le meilleur qualité/prix.
    Il faut savoir qu'avec les trois tu aura un rapport 2.
    Si tu n'as pas encore fait de macro, un simple objectif macro tel que le 100mm ou le 105 Sigma sera déjà très bien. Le rapport maxi est assez intéressant.
    Bref, si c'est pour commencer la macro, commence juste avec l'objo, les bagues sont pas forcément utiles

Pour ce que dis Crashback, cela dépends des bonettes, les Canon sont bonnes, les autres : bofbof, et sur les autres je sais que la qualité est moins bonne qu'avec les bagues d'alonge.

Pour le filtre UV, prends en un "bon": évite les entrée de gamme, ils sont moins bon.

Si ton objo macro n'a pas de pare soleil, cela peut-etre bien d'en prendre un.

Pour les cartes mémoires, je ne prends plus que des Sandisk suite à une mauvaise expérience avec une autre marque, et après quelques recherches, c'est l'une de celles qui a le moins de retours négatifs. J'ai une extrème 3 avec un 40D et en suis très satisfait.

Pour les filtres pola, je ne sais pas, mais je me souviens avoir utilisé deux filtres pola pour un objo, et n'étant pas de super qualité, le noir ne se faisait pas vraiment lorsque les deux étaient à 90°.

Voili voilou

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par C4sper Voir le message
    -
    Pour les Bagues d'allonge, c'est pas mal...
    Pour ce que dis Crashback, cela dépends des bonettes, les Canon sont bonnes, les autres : bofbof, et sur les autres je sais que la qualité est moins bonne qu'avec les bagues d'alonge.
    Les bagues allonge n'ont pas du tout le même "rendu" que les bonnettes. Ces dernières sont en fait des loupes qui vont "grossir" les défauts, alors que les bagues feront d'une optique normale une optique "macro".

Du temps de l'argentique je n'avais que des bagues allonge (Canon FD = 3 de différentes longueurs + une allonge variable + une bague d'inversion + un pare soleil - en fait un bouchon arrière d'objectif ouvert).
    J'ai réussi, en montant mes optiques fixes (50 et 24 mm) sur ces bagues, de trés belles macros.
    J'avais essayé les bonnettes d'un collègue. Mais j'ai été déçu (lui aussi d'ailleurs car il est venu aux bagues allonge) du résultat.

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

à ce que j'ai pu comprendre, avec les bagues d'allonges, il n'y a plus de mise au point à l'infini, ce qui est plutôt gênant pour des photos de la lune. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer celà?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Les bagues allonge n'ont pas du tout le même "rendu" que les bonnettes. Ces dernières sont en fait des loupes qui vont "grossir" les défauts, alors que les bagues feront d'une optique normale une optique "macro".

Du temps de l'argentique je n'avais que des bagues allonge (Canon FD = 3 de différentes longueurs + une allonge variable + une bague d'inversion + un pare soleil - en fait un bouchon arrière d'objectif ouvert).
    J'ai réussi, en montant mes optiques fixes (50 et 24 mm) sur ces bagues, de trés belles macros.
    J'avais essayé les bonnettes d'un collègue. Mais j'ai été déçu (lui aussi d'ailleurs car il est venu aux bagues allonge) du résultat.
    Les bagues d'allonges peuvent également s'adapter sur les optiques macro pour augmenter le grossissement maxi en augmentant le tirage et donc la distance de map mini.

Citation Envoyé par Autiwa Voir le message
    à ce que j'ai pu comprendre, avec les bagues d'allonges, il n'y a plus de mise au point à l'infini, ce qui est plutôt gênant pour des photos de la lune. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer celà?
    Il n'y a aucun intérêt à mettre les bagues d'allonge pour photographier la lune. Les bagues d'allonges ne font que réduire la distance de map... cela permet par cela d'augmenter le grossissement. A ne pas confondre avec un téléconvertisseur.

Et oui, tu perdra la map à l'infini... mais cette map à l'infini n'a aucune utilité en macro.... Je ne comprends pas le rapport entre les bagues macro et les tof de lune, peux-tu m'expliquer?

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je cherchais pas une bague macro, je voulais un truc pour zoomer plus sans acheter d'autres objectifs, ça n'avait rien à voir avec la macro, je voulais juste "une lune plus grosse" (entre autre), et j'ai pas le budget pour acheter un objectif de 500mm ou plus. Donc pour le moment, j'ai un 70-300, et avec ça, je souhaite autre chose pour augmenter artificiellement le zoom.

Et donc je croyais à la base que les bagues d'allonge pourraient convenir, mais apparemment pas. Donc je sais pas trop quoi utiliser.
    Dernière modification par Autiwa ; 12/01/2009 à 20h33.

Membre Avatar de Claude_nancy
    Boîtier
    Canon 7DII
    Objectif(s)
    EF-S18-200 IS-EF70-200LIS f4-EF-S 10-22-100L II-100-400II

Par défaut

Je cherchais pas une bague macro, je voulais un truc pour zoomer plus sans acheter d'autres objectifs, ça n'avait rien à voir avec la macro, je voulais juste "une lune plus grosse" (entre autre), et j'ai pas le budget pour acheter un objectif de 500mm ou plus. Donc pour le moment, j'ai un 70-300, et avec ça, je souhaite autre chose pour augmenter artificiellement le zoom.

Et donc je croyais à la base que les bagues d'allonge pourraient convenir, mais apparemment pas. Donc je sais pas trop quoi utiliser.

PS : je comprends pas pourquoi j'ai aucune notifications alors que je les aies activées...
    Evidemment, les tubes allonges ne te serviront à rien! ... pour ce que tu veux faire.

En fait, il te faut un converter 1,4x ou 2X. Aux environ de 300€ (un tout petit peu moins)
    Claude

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

le 1,4X et le 2X sont au même prix, c'est un peu bizarre je trouve, on perd quoi dans le 2X? Tant qu'à mettre 300€, je prendrais bien le 2X, mais je sais pas ce que ça me changerait de choisir l'un ou l'autre. Si je prend le 2X, mais je met à 180mm au lieu de 300, je peux faire comme si j'avais le convertisseur 1,4X non? Je perds en luminosité entre le 1,4X et le 2X?

après avoir regarder pour le doubleur de focale canon, ça a pas l'air compatible avec tout les objectifs. Du coup, je sais pas si avec mon Tamron 70-300, je pourrais l'utiliser, ce qui serait plutôt facheux en fait...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

le 1,4X et le 2X sont au même prix, c'est un peu bizarre je trouve, on perd quoi dans le 2X? Tant qu'à mettre 300€, je prendrais bien le 2X, mais je sais pas ce que ça me changerait de choisir l'un ou l'autre. Si je prend le 2X, mais je met à 180mm au lieu de 300, je peux faire comme si j'avais le convertisseur 1,4X non? Je perds en luminosité entre le 1,4X et le 2X?

après avoir regarder pour le doubleur de focale canon, ça a pas l'air compatible avec tout les objectifs. Du coup, je sais pas si avec mon Tamron 70-300, je pourrais l'utiliser, ce qui serait plutôt facheux en fait...
    Ce n'est pas une question de prix identiques, mais d'utilisation. Avec le 1.4 l'on perd un diaph et avec le 2x deux diaphs. De toute façon le résultat avec le 1.4 sera passable avec le 70-300 Tamron et avec le 2X, déplorable. Il ne faut pas non plus penser au Canon qui ne s'adapterait pas, par contre avec le Kenko c'est possible.

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

style un de ces deux là :
    KENKO Doubleur Pro 300 Canon AF DG
    KENKO Doubleur MC7 Canon AF DG

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

style un de ces deux là :
    KENKO Doubleur MC7 Canon AF DG
    Il faut prendre le pro 300, c'est le meilleur.

Membre Avatar de Autiwa
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci beaucoup pour votre aide à tous, je pense que j'aurais fait que des conneries si j'avais pas posté ce sujet
    déjà que j'aurais jamais dû acheter cet objectif là (et qu'à l'époque, j'y connaissais encore moins que maintenant :P)

Je m'oriente donc pour l'instant sur :
    100 macro de chez canon
    deux lentilles polarisantes linéaires
    une carte SD 8 ou 16Gio classe 6
    et une lentille UV pour protéger mon futur 100 macro.

Maintenant, je vais aller chercher une coupelle et faire la manche devant la fac ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1er achat chez Audiophil
    Par didindia7 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 19h27
  2. achat super chez audiophil
    Par maxence140 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h54
  3. Achat chez Audiophil
    Par axflstde dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 21