Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Les bagues allonge n'ont pas du tout le même "rendu" que les bonnettes. Ces dernières sont en fait des loupes qui vont "grossir" les défauts, alors que les bagues feront d'une optique normale une optique "macro".

Du temps de l'argentique je n'avais que des bagues allonge (Canon FD = 3 de différentes longueurs + une allonge variable + une bague d'inversion + un pare soleil - en fait un bouchon arrière d'objectif ouvert).
J'ai réussi, en montant mes optiques fixes (50 et 24 mm) sur ces bagues, de trés belles macros.
J'avais essayé les bonnettes d'un collègue. Mais j'ai été déçu (lui aussi d'ailleurs car il est venu aux bagues allonge) du résultat.
Les bagues d'allonges peuvent également s'adapter sur les optiques macro pour augmenter le grossissement maxi en augmentant le tirage et donc la distance de map mini.

Citation Envoyé par Autiwa Voir le message
à ce que j'ai pu comprendre, avec les bagues d'allonges, il n'y a plus de mise au point à l'infini, ce qui est plutôt gênant pour des photos de la lune. Quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer celà?
Il n'y a aucun intérêt à mettre les bagues d'allonge pour photographier la lune. Les bagues d'allonges ne font que réduire la distance de map... cela permet par cela d'augmenter le grossissement. A ne pas confondre avec un téléconvertisseur.

Et oui, tu perdra la map à l'infini... mais cette map à l'infini n'a aucune utilité en macro.... Je ne comprends pas le rapport entre les bagues macro et les tof de lune, peux-tu m'expliquer?