Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Mode arborescent
-
10/01/2009, 20h48 #3Membre
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Pour l'objectif, la principale différence est la mise au point interne pour le canon ce qui est quand même un bon plus. En différence "annexe" il y a un AF bien plus véloce (USM) mais pas très utile en macro.
Pour les Bagues d'allonge, c'est pas mal, les kenko offrent le meilleur qualité/prix.
Il faut savoir qu'avec les trois tu aura un rapport 2.
Si tu n'as pas encore fait de macro, un simple objectif macro tel que le 100mm ou le 105 Sigma sera déjà très bien. Le rapport maxi est assez intéressant.
Bref, si c'est pour commencer la macro, commence juste avec l'objo, les bagues sont pas forcément utiles
Pour ce que dis Crashback, cela dépends des bonettes, les Canon sont bonnes, les autres : bofbof, et sur les autres je sais que la qualité est moins bonne qu'avec les bagues d'alonge.
Pour le filtre UV, prends en un "bon": évite les entrée de gamme, ils sont moins bon.
Si ton objo macro n'a pas de pare soleil, cela peut-etre bien d'en prendre un.
Pour les cartes mémoires, je ne prends plus que des Sandisk suite à une mauvaise expérience avec une autre marque, et après quelques recherches, c'est l'une de celles qui a le moins de retours négatifs. J'ai une extrème 3 avec un 40D et en suis très satisfait.
Pour les filtres pola, je ne sais pas, mais je me souviens avoir utilisé deux filtres pola pour un objo, et n'étant pas de super qualité, le noir ne se faisait pas vraiment lorsque les deux étaient à 90°.
Voili voilou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1er achat chez Audiophil
Par didindia7 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 26/09/2008, 20h27 -
achat super chez audiophil
Par maxence140 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 01/03/2008, 18h54 -
Achat chez Audiophil
Par axflstde dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 21Dernier message: 28/08/2007, 07h49 -
Achat objectif chez Audiophil
Par phil 95 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 5Dernier message: 23/02/2007, 16h51