En fait le sujet aurait du s'appeler : avis/débat photographe "peu connu" Vs "renommé" et qu'est qui fait qu'un fois qu'un type est renommé ses photos deviennent plus interessantes aux yeux du public.
Version imprimable
En fait le sujet aurait du s'appeler : avis/débat photographe "peu connu" Vs "renommé" et qu'est qui fait qu'un fois qu'un type est renommé ses photos deviennent plus interessantes aux yeux du public.
L'un n'empêche pas l'autre. C'est pourquoi, même si nous sommes en désaccord sur ce point, je trouve la frontière floue.Citation:
Tu confonds artisan et artiste.
Ca se discuteCitation:
Peinture, photographie, musique, chant, littérature ne sont arts que dans une partie de la discipline.
Une fois de plus, oui et non. Dans l'absolu c'est vrai mais la réalité nous montre que c'est plus nuancé. On ne peut pas dire que les photos du National Géographic par exemple (qui ne sont "que" des photos de reportages) ne cherchent pas une dimension artistique en plus d'être de "simples" photos témoignages. Paris Mach en a joué des années avec leur slogan, "le poids des mots, le choc des photos". Preuve que les photos sont quand même réalisées dans un but spécifique: augmenter l'émotion du lecteur sur l'évènement que les photos illustrent. Que dire, pour ne citer que lui, des photos de Steve McCurry? Elles affichent clairement des prétentions artistiques au delà du simple photo reportage. Les lauréats du prix Pulitzer en sont tous de bons exemples.Citation:
Un photographe de presse ou de packshot n'est pas un artiste, il n'en a d'ailleurs pas la prétention.
Là aussi ça se discute. Un peintre en bâtiment va appliquer "bêtement" de la peinture pour repeindre une façade. L'on peut donc considérer que c'est un technicien spécialisé et non artiste ou même un artisan. Mais un peintre décorateur, le plus souvent ne se contente pas de passer juste une couche de peinture. Il peut ornementer, donner des effets de marbrure, etc... Bref, il est bien plus qu'un ouvrier spécialisé dans ce cas. A mi chemin entre l'artisan et l'artiste.Citation:
Citation:
Un peintre décorateur non plus.
Un dictionnaire n'a jamais été considéré comme de la littérature. C'est juste un recueil de mots, une aide technique. La littérature exige justement une oeuvre de l'esprit (donc artistique) pour en être.Citation:
Un dictionnaire, c'est de la littérature, ce n'est pas de l'art
Malgré toutes ces individualités, il y a quand même des tendances qui se dégagent. (c'est pour ça qu'on a inventé les sondages pour le savoir). De ce fait, il est possible d'apporter à une masse, un peuple, un public, une idée, des comportements, une volonté dominante, etc... même si elle n'est pas représentative à 100%.Citation:
Manu2019, tu as tendance à globaliser le public, les concepts (d'art, de pro, de connaissance, etc.) alors que tout n'est qu'ensemble d'individualités.
C'est parce qu'en effet, nous n'avons pas la même définition et les mêmes paramètres pour définir ce qui tient de l'artistique ou pas. Ce dernier échange en est la preuve supplémentaire.Citation:
Les frontières sont floues pour toi, pas pour moi.
Tout à fait)Citation:
En fait le sujet aurait du s'appeler : avis/débat photographe "peu connu" Vs "renommé" et qu'est qui fait qu'un fois qu'un type est renommé ses photos deviennent plus interessantes aux yeux du public.
ça ferait un bon sujet pour le bac philo.
Je ramasse les copies le lundi 17 juin à 12 heures :-)
Je m'en souviens très bien, je l'ai vu à la TV à l'époque. (Je n'étais d'ailleurs absolument pas d'accord avec Gainsbourg même si j'apprécie le chanteur. Mais sur ce coup là Guy Béart avait raison et j'avais trouvé Gainsbourg agressif et péremptoire).
Je ne sais pas ce qui vous laisse à penser que je suis jeune car j'ai bientôt (déjà) un demi siècle)
C'est en effet hélas devenu le critère d'aujourd'hui pour situer l'âge d'une personne vu toutes les horreurs orthographiques et grammaticales que l'on trouve sur internet. O tempora O mores...
Merci)) Mais c'est bien de vieillir, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut donc considérer cela comme une chance et en profiter pleinement)Citation:
Et bon demi siècle;)pour moi c'est très loin derrière!
et vu les contenues de certaines sacoches photos, ce sont rarement des jeunots qui peuvent se payer ca !...
Eh bien moi j'étais d'accord avec Gainsbourg. J'ai vu l'émission en direct. Comme celle d'ailleurs où il brûle un billet de 500 balles au JT.
Malheureusement, Gainsbourg n'était jamais vraiment à jeun, difficile donc d'argumenter. Et quand les mots manquent, la violence prend le pas. C'est Gilles Vigneault qui disait ça.
La meilleure galerie de Paris avait proposé à Gainsbourg d'exposer ses toiles à condition qu'il en ait au moins 30. (je ne suis plus sûr du nombre).
Gainsbourg n'exposa jamais et préféra brûler ses toiles, on ne saura donc jamais à quoi cela pouvait ressembler. Trop exigent avec lui-même sans doute.
cache l'étiquette d'un produit industriel et fais le goutter avec un produit pur bio ... la moitié se trompe sur quoi est quoi.
les grands vins.... mouahahhaahha... passe un vin à 7€ pour un grand vin, presque tous les amateurs vont dire woawwww
mets un grand vin dans une bouteille à 7€....
cela dit, j'ai déjà eu de belles surprises en montrant mes photos. "c'est toi qui a fait ça? woaaw"
chez nous, on dit "je me suis compris".
tout est question d'influence, de contexte.
une personne, un contexte, une influence peut faire passer l'objectivité à de la subjectivité.
Changer les étiquettes, change forcément le jugement, on est influencé par ce que l on voit .
Seul le blind test est valable. Le reste s appelle, de la manipulation
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour un sujet utile. Je pense que c'est un excellent travail. J'ai vraiment aimé ça. passez une bonne journée!
De plus, étant donné qu'il y a des photographes professionnels ici, j'aimerais partager avec vous mon article sur le sujet des manipulations de photo. Je pense que ça vous plaira. N'oubliez pas d'écrire votre opinion à ce sujet.
**********************************************
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Pub déguisée?
C'est un service que je proposais à l'époque où ce site a été créé (2003) mais malheureusement, la Belgique est un trop petit marché pour financer ce genre de travail.
Du coup, la retouche d'images se limite souvent à l'essentiel.
En France, c'est déjà plus dans l'univers du possible avec les grands annonceurs.
Reste le problème du côté artificiel.
Ce qui fait la qualité du tapis d'orient, c'est le petit défaut.
A force de chercher la perfection, on perd l'âme de l'image.
Je croyais que sur ce site (EOS-Numerique) on ne pouvait pas citer d'enseignes (physiques ou en ligne)
De plus, site (Fix the Photo) en anglais, ici ça ne va pas attirer les foules
Le site (Fix the Photo) ne donne aucune information sur la société, on ne sait pas où elle est installée, bref un minimum d'information avant de s'embarquer dans une galère où le consommateur n'aura aucune protection ni légale ni juridique.
Je vais contredire SRT100, ce n'est pas de la publicité déguisée, c'est de la publicité tout court.
Et vu que l'on est sur un site (EOS-Numerique) où les gens s'y connaissent quand même un peu en photo, faites vos retouches vous même, il y a plein d'outils pour ça.
J'aimerais également partager avec vous mes articles sur le sujet de la retouche photo et tout ce qui s'y rapporte. Étant donné le grand nombre de photographes professionnels, je pense que vous serez nombreux à vouloir en prendre connaissance. N'oubliez pas de laisser votre avis
**********************************************
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
**********************************************