Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
...De part le processus de création artistique qui est totalement libre mais aussi en réponse à ce résultat, la subjectivité de la perception de l'oeuvre par le spectateur, les avis n'ont aucun intérêt. ...

Mais je voulais aussi prendre le problème sous un autre angle: celui du créateur. Car on parle toujours du public qui ne sait pas séparer le bon grain de l'ivraie, etc... et donc qu'il est donc toujours coupable en quelque sorte car son jugement est dans la majorité totalement subjectif (de par ses goûts et sa sensibilité) puisqu'il n'a (en théorie) pas les connaissances techniques pour apprécier un travail bien fait même si ce dernier est émotionnellement médiocre.

... Mon seul but en jouant du piano tout seul dans mon salon c'est de me faire plaisir. Par conséquent je n'ai pas besoin d'un public. (et par ricochets de l'avis des gens).

...
Un artiste quel qu'il soit en théorie devrait s'en foutre totalement de l'avis des autres car il crée pour lui même, pour son propre plaisir....
Je crois que tu n'as rien compris au rôle social de l'artiste.
Tu es dans une logique que je réprouve complètement. Egoïsme, autosatisfaction... Désolé.
Le vrai plaisir du musicien, c'est de jouer pour les autres.
Le vrai plaisir du peintre, c'est de voir son œuvre exposée à tout le monde.
Et s'il prend du plaisir à créer, tant mieux mais ça ne peut être un but en soi.

Tu imagines Jacques Brel n'ayant jamais chanté que dans sa salle de bain?

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
je pleure car j'ai ecrit un message qui m'a pris pas mal de temps et au moment de poster ca a du bugger car RIEN !... snif ..
Ca m'arrive régulièrement lors de longs posts écrits que j'envoie sans sauvegarder. La session peut être obsolète et le post est perdu.
La solution pour les longs posts, faire un copié du texte, réinitialiser la session en se reconnectant et coller le texte dans une nouvelle réponse.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.