Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: avis/debat photos amateurs Vs Pro
Vue hybride
-
17/05/2019, 10h33 #1
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
je pleure car j'ai ecrit un message qui m'a pris pas mal de temps et au moment de poster ca a du bugger car RIEN !... snif ...
Je disais en gros que j'etais d'accord sur pas mal de choses avec Manu2019, sur la subjectivité ou la maniere que les personnes vont trouver une "belle" photo car le modele est top du top !... meme si la photo est mediocre ... Assez desolant .
Par contre notre plus gros point de divergence vient du regard des autres sur les photos.
Moi , je fais des photos par plaisir MAIS pour avant tout créer une émotion. Bonne ou mauvaise, je m'en fiche , mais une émotion. Je ne cherche pas forcement la "belle" photo, je vais chercher la photo qui émeut, surprend, dérange, fait rigoler ....
quand je partage mon travail et je vois la tete des personnes qui changent a la vue de ma photo, je suis content car c'est pour moi une photo reussie
Et la reconnaissance par un public averti est toujours un peu gratifiant, meme si ce n'est pas l'essentiel quand meme.
Dans la photo , pour moi, les plus gros problemes de jugement sont les criteres de jugement justement ... criteres QUE subjectifs ou presque
Dans 99 % des cas, en premier c'est ..... "est ce que la photo est belle ?" ..... puis apres on discute, si elle n'a pas passé ce premier critere c'est terminé pour elle.
Pour moi , ce n'est pas ca, mais regardons les photos primés sur le forum, ce sont avant tous des tres tres tres belles photos.
Original ??? pas toujours, vu parfois des centaines de fois sur le net. plus ou moins bien sur le net , avec plus ou moins de reussite mais l'originalité et la creativité ... la veritable "Touch" perso n'existe pas toujours.
Il y a certains photographes sur le forum que je reconnais direct, pas besoin de voir le nom !.. il y a veritablement une signature personnelle, et je dois dire que ca , je prefere ca.
-
17/05/2019, 12h14 #2
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Je crois que tu n'as rien compris au rôle social de l'artiste.
Tu es dans une logique que je réprouve complètement. Egoïsme, autosatisfaction... Désolé.
Le vrai plaisir du musicien, c'est de jouer pour les autres.
Le vrai plaisir du peintre, c'est de voir son œuvre exposée à tout le monde.
Et s'il prend du plaisir à créer, tant mieux mais ça ne peut être un but en soi.
Tu imagines Jacques Brel n'ayant jamais chanté que dans sa salle de bain?
Ca m'arrive régulièrement lors de longs posts écrits que j'envoie sans sauvegarder. La session peut être obsolète et le post est perdu.
La solution pour les longs posts, faire un copié du texte, réinitialiser la session en se reconnectant et coller le texte dans une nouvelle réponse.
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS 5DII : avis de possesseurs et amateurs avertis
Par photoenvie dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 6Dernier message: 27/02/2009, 18h53 -
Avis aux amateurs
Par guiche dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2008, 06h33 -
Avis aux amateurs
Par PROF dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 12/03/2008, 01h27 -
Avis aux amateurs de fleurs...
Par Gibson dans le forum Rencontres MembresRéponses: 19Dernier message: 13/04/2007, 08h09