Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18 - 200 mm

Par défaut

bonsoir tout le monde

en vous lisant, finalement je m'aperçois que je ne suis pas la seule à poser ce genre questions et du coup je n'ose pas vous montrer mes modestes photos

mais une autre question, parmi tant d'autres, me taraude. pourquoi obligatoirement faire des retouches sur une photo que personnellement je trouve inutile. je pense qu'à partir du moment ou elle est réussie, à part le cadrage peut être, pourquoi faire en sorte que soit les couleurs ressortent ou autre chose.
    pour moi, mais ce que ma pensée, c'est très rare lorsque je retouche une photo qui me plait. et du coup je n'ose pas les poser moi qui ne suis qu'une débutante,
    mon premier ap a été un argentique canon en 1975. après avoir essayé les numériques compacts puis un bridge et enfin mon dernier conon après avoir longtemps stopper la photo pour différentes raisons

mes questions sont peut bêtes merci d'y répondre tout de même
    bonne soirée

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM

Par défaut

Citation Envoyé par nelly45 Voir le message
    bonsoir tout le monde

en vous lisant, finalement je m'aperçois que je ne suis pas la seule à poser ce genre questions et du coup je n'ose pas vous montrer mes modestes photos

mais une autre question, parmi tant d'autres, me taraude. pourquoi obligatoirement faire des retouches sur une photo que personnellement je trouve inutile. je pense qu'à partir du moment ou elle est réussie, à part le cadrage peut être, pourquoi faire en sorte que soit les couleurs ressortent ou autre chose.
    pour moi, mais ce que ma pensée, c'est très rare lorsque je retouche une photo qui me plait. et du coup je n'ose pas les poser moi qui ne suis qu'une débutante,
    mon premier ap a été un argentique canon en 1975. après avoir essayé les numériques compacts puis un bridge et enfin mon dernier conon après avoir longtemps stopper la photo pour différentes raisons

mes questions sont peut bêtes merci d'y répondre tout de même
    bonne soirée
    tout dépend si tu shoots en raw ou jpeg .
    si jpeg, laors la retouche est déja effectué par l'appareil, si raw ... tu laisse libre cours à ta créativité. et ça te permet de rattrapper plus facilement d’éventuelles erreurs d'exposition.

Membre
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18 - 200 mm

Par défaut

BONJOUR merci pour ta réponse

oui je shoot souvent en raw, d'abord et surtout j'apprends à me servir de mon appareil et pour le moment pour moi c'est le plus simple*

hier j'ai fait quelques photos en CA elles s'affichaient sur mon apn mais pas sur mon ordi. je n'ai pas pu les ouvrir je travaille sur windoos 10, et ceci m'arrive souvent meme lorsque je tente d'autres, rauw + l c
    ça fonctionne

mais j'aimerai essayer autre chose que du raw mais souvent je ne peux pas les lire sur mon pc
    merci
    bonne journée

Membre
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18 - 200 mm

Par défaut

bonjour
    merci pour ta réponse

Membre
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18 - 200 mm

Par défaut

ok merci pur ta réponse

Membre
    Boîtier
    No
    Objectif(s)
    2

Par défaut

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour un sujet utile. Je pense que c'est un excellent travail. J'ai vraiment aimé ça. passez une bonne journée!

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par nelly45 Voir le message
    ...

mon premier ap a été un argentique canon en 1975. après avoir essayé les numériques compacts puis un bridge et enfin mon dernier conon après avoir longtemps stopper la photo pour différentes raisons...
    C'est en effet une autre question qui n'a rien avoir avec le débat amateur/pro évidemment:

Traiter, retoucher, corriger ou non ses photos

Encore faut-il s'entendre sur les termes, traiter, retoucher et corriger.

On peut aimer l'image brute sortie de l'appareil, mais quand même effectuer une petite correction. Un recadrage, par exemple, est déjà une retouche.

On peut aussi corriger un détail, effacer un petit élément dérangeant... là, on ne parle plus d'instantané.

Ensuite, si on modifie la balance couleur, l'expo, les ombres et lumières, etc. si on modifie la perspective, etc. On dénature complètement l'image originale.

En image, il n'y a que règles et exceptions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 5DII : avis de possesseurs et amateurs avertis
    Par photoenvie dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 19h53
  2. Avis aux amateurs
    Par guiche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2008, 07h33
  3. Avis aux amateurs
    Par PROF dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0