Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de kilgore
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LLN
    Âge
    40
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ; EF 100mm f/2.8 Macro ; EF 300mm f/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Je suis passé directement à la boutique en Belgique et surprise (quoique ...) personne n'y parlait Français alors qu'à Aachen oui!

    J'ai téléphoné au numéro figurant sur le site d'Anvers (il y a turhout-hasselt-geel + partenaire à Anvers) et là la dame m'a parlé en Français (je ne sais pas comment cela se passe sur place mais via téléphone il n'y a aucun problème.) Elle m'a tenu au courant de l'évolution de la commande, j'ai pu la modifier sans problème également... bref, très satisfait.

    Il y a aussi un vendeur à Laeken (Bxl) qui fait de très bons prix et qui parait-il prodigue de bons conseils. Perso mes conseils je les recueilles sur les forums tels que ce magnifique-ci :rolleyes: et auprès d'amis qui possèdent des boitiers numériques.

    Je sais que le partenaire est audiophil et qu'il est très recommandé mais je n'allais pas payé (un peu) plus cher pour me faire livrer d'Allemagne alors que j'ai un site belge (en Flandre) qui est ultra compétitif.

    Enfin, je n'achèterais pas sans garantie européenne lorsqu'il s'agit de boitier et d'objectifs (achat USA ou Asie).


  2. #22
    Membre Avatar de kilgore
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LLN
    Âge
    40
    Messages
    42
    Boîtier
    CANON EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM ; EF 100mm f/2.8 Macro ; EF 300mm f/3.5-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par halmyar Voir le message
    Si on considère l'aspect humain du consommateur dans son oeuvre, rien ne vaut un contact direct.

    L'achat dans un magasin "de proximité" n'est pas gage de qualité de service ou de contact humain..

    J'ai acheté un micro (rien à voir avec la photo) à un commerçant "de quartier"..
    Problème avec le micro hors garantie, il me propose de le donner à un autre commerçant (un "copain") avec qui il travaille habituellement pour les réparations.. Je dis ok après tout il connait son métier...

    Les semaines passent, aucune nouvelle..
    Je dois appeller de nombreuses fois et on me dit qu'on me tiendra au courant (ce qui n'a jamais été fait)

    Finalement 3 mois après ils avaient perdu le micro quelque part dans le magasin et... il n'était pas réparé !

    J'ai été l'acheter en Allemagne sur internet, moins cher et aucun souci avec le micro..

    C'est un bête exemple, une mauvaise expérience peut-être.. Mais je vais pas aller dépenser mon argent chez un "petit vendeur" au nom de principes altermondialistes.

    Le marché est ce qu'il est, aux vendeurs de proximité de baisser leurs prix et offrir le service qu'il n'offre souvent pas (plus)...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur site internet
    Par vinid3 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2010, 08h46
  2. frais de port groupés sur boutique internet ?
    Par brat83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com