Citation Envoyé par halmyar Voir le message
Si on considère l'aspect humain du consommateur dans son oeuvre, rien ne vaut un contact direct.

L'achat dans un magasin "de proximité" n'est pas gage de qualité de service ou de contact humain..

J'ai acheté un micro (rien à voir avec la photo) à un commerçant "de quartier"..
Problème avec le micro hors garantie, il me propose de le donner à un autre commerçant (un "copain") avec qui il travaille habituellement pour les réparations.. Je dis ok après tout il connait son métier...

Les semaines passent, aucune nouvelle..
Je dois appeller de nombreuses fois et on me dit qu'on me tiendra au courant (ce qui n'a jamais été fait)

Finalement 3 mois après ils avaient perdu le micro quelque part dans le magasin et... il n'était pas réparé !

J'ai été l'acheter en Allemagne sur internet, moins cher et aucun souci avec le micro..

C'est un bête exemple, une mauvaise expérience peut-être.. Mais je vais pas aller dépenser mon argent chez un "petit vendeur" au nom de principes altermondialistes.

Le marché est ce qu'il est, aux vendeurs de proximité de baisser leurs prix et offrir le service qu'il n'offre souvent pas (plus)...