Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: (AVIS)Boutique ou internet????
Mode arborescent
-
08/04/2008, 23h30 #17Membre
- Boîtier
- EOS50D + 430EXII
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro
Halmyar,
comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le petit commerce, au contraire mais quand les prix sont au delà du raisonnable et les conseils et le contact humain ne sont plus là, doit-on continuer à jouer les bons samaritains ? Je serais très aisé pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas comme beaucoup de gens.
Certes les petits commerçants ne sont pas les seuls fautifs dans l'histoire, mais minimiser ses marges n'est pas infaisable je pense. Si les magasins du net y arrive un peu et surtout les magasins étrangers (le partenaire et une vrai boutique avec pignon sur rue tout comme les magasins hollandais auxquels j'ai passer commande), pourquoi les grandes chaînes (****, ****, Connexion, Saturn, *****...) n'y arriveraient pas ?
Alors il est aussi vrai que les prix de vente en france sont "imposés" par les distributeurs et les marques (photo ou non) ce qui limite fortement la concurrence.
Si en Hollande un objo est à 450€ comment justifer qu'il soit en france à 585€ sur tous les sites internet 660€ à la **** et 670€ chez **** ? Le Français serait-il un pigeon ? Les magasins en dehors de France vendent-ils à pertes ? Encore une fois cela ne concerne pas que la photo mais tous les domaines. Et on en vient ensuite à la spirale infernale : comme les prix sont élevés, la vis est chère, donc on augmente les salaires, du coup, les prix augmentent (il faut bien trouver l'argent pour payer les employés, il ne tombe pas du ciel) et la boucle est bouclée...
Et si nos magasins baissait un peu leur marge, ils auraient plus de clients, donc plus de volume...
Moi quand je vois que la plupart de mes clients qui vendent nos produits dans des magasins comparables aux grands magasins photos râlent parce que nos prix sont trop élevés et que l'on voit qu'une fois en rayon notre prix est multiplié par 3, cela me fait franchement chi... ! Quand on répare un produit on facture la main d'oeuvre à son prix réel (sans marge) et que la facture client est multiplier par 2, c'est pareil... Et pour vendre dans leur succusales étrangères ils baissent leur marge pour être compétitf...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
avis sur site internet
Par vinid3 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 13Dernier message: 04/04/2010, 08h46 -
frais de port groupés sur boutique internet ?
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/09/2007, 13h13