Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Avis aux passionnés du HDR
Vue hybride
-
04/05/2011, 15h20 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 550 D
- Objectif(s)
- EF-S IS 18-55 mm f/3.5-5.6 - Fisheye 8mm - Canon 100mm
@ Philou et Gibson : Merci beaucoup pour vos compliments
Je pense avoir compris les bases de la HDR, maintenant il me reste encore pas mal de chemin à parcourir pour obtenir un résultat parfait. D'autant plus que comme je débute dans la photo, tous les termes techniques ne me sont pas encore totalement familiers.
En effet sur certaines photos j'ai eu aussi des problèmes de bruit, notamment dans les endroits sombres. Du coup je ne traite plus forcément toutes mes photos de nuit en HDR, ce n'est vraiment pas évident. Néanmoins j'utilise toujours Photoshop et Lightroom pour par exemple éclaircir des zones sombres, donner plus de détail, mais aussi réduire le bruit si besoin. Il y a d'ailleurs (pour le bruit) un plugin intéressant : Topaz Adjust.
Sinon concernant le traitement, j'utilise Photomatix Pro. Il existe aussi Olonéo, que j'aimerai bien tester, mais qui n'existe pour le moment (je crois) que sur PC. Mais toutes les personnes que j'ai connu m'ont toujours recommandé ces deux là. Mais le plus gros du travail je le fais après via Photoshop et Lightroom. Je me concentre vraiment sur le détail, l'éclairage et la gestion des couleurs.
@ Gibson : En effet New York c'était l'endroit parfait pour la HDR ! Je me suis régalé ! Et concernant l'effet fisheye, j'essaye de temps en temps de le réduire un peu, car des fois... c'est un peu trop !
@ Philou : Je vais aussi t'ajouter dans mes contacts Flickr !
Merci encore à tous les 2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
salut les passionnés
Par didazz dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 31/08/2010, 08h08 -
Avis a tous les photographes passionnes de nature
Par FFNN dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 27/04/2009, 11h12 -
Bonjour aux Canonistes passionnés
Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 29/10/2007, 20h36 -
Une courbette pour les passionnés!
Par puco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 12/08/2007, 19h24