Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Je vais sans doute paraître très abrupt... je dirais à prime abord que si tu ne vois pas de différence, c'est que tu ne sais pas t'en servir.
    Je suis passé du 450D au 7D en août dernier. La différence est ENORME!

D'accord, sur les clichés "courants", la différence ne saute pas au yeux.

Cependant, un grand nombre de types de photo ne sont simplement pas réalisables avec le 450D.
    - par faible éclairement
    - la rafale (essentielle pour la photo animalière ou le sport)
    - la qualité des RAWs
    - les modes de déclenchement
    - la résolution
    - la vidéo HD
    - etc.

Je continue à utiliser les deux boitiers parallèlement et en même temps (lorsque nous sommes deux à photographier). Il suffit de mélanger les images après la prise de vue pour se rendre compte de la différence de qualité.
    Cela dit, l'utilisation d'optiques haut de gamme sur les deux appareils les rapproche au niveau de la performance. En effet, la plupart du temps, le photographe lambda utilise le 18-55mm sur le 450D et une zoom de qualité supérieure sur le 7D. Faire l'inverse est un non-sens. Le 18-55 sur le 7D apparaît vraiment faible. Il a été conçu pour les 300-350-400-450D et montre ses limites sur un boitier supérieur. Au contraire, des optiques meilleures (un 60mm/2,8 macro, un 100mm/2, etc.) sur un 450D améliorent la qualité de l'image.

Mais la différence sera plus nette sur le 7D. Ce dernier permet clairement de faire la différence.

En résumé, celui qui aura pu tirer le maximum de son 450D pourra améliorer ses résultats en passant au 7D. Par contre, celui qui utilise son 450D comme un simple compact, ne fera probablement pas mieux sur un 7D.
    Et pour appuyer encore cet avis, j'ajouterais que lorsque j'ai vu les premières images que mon épouse a réalisées hier avec un Compact Sony de dernière génération, cela me confirme que pour faire mieux avec un reflex, en dehors de conditions extrêmes, il faut s'accrocher pour réaliser de meilleures photos. Les résultats de ces compacts modernes sont époustouflants. (Hauts ISO, panoramique, AF ultrarapide, IS superperformant, zoom extrême, video HD, etc.) Tout ça pour 320€. Ca fait réfléchir.
    Dernière modification par SRT100 ; 13/07/2011 à 23h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle est cette fleur? Avis aux connaisseurs...
    Par themomotte dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 18h37
  2. Avis aux connaisseurs de Guêpiers d'Europe
    Par Bricou51 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2010, 13h49
  3. Avis au connaisseurs des Obj. Tamron
    Par Cyril68 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/10/2005, 07h24
  4. QUESTION POUR LES CONNAISSEURS