Bonjour à tous

Je n'ai pas retrouvé la file traitant d'autres assurances que celle nommé ci-dessus, mais je voudrais apporté un témoignage qui pourrait aidé certains.

En effet, j'arrive à l'instant de la Matmut ou j'ai profité de poser la question de l'assurance du matériel photo en voulant assuré une nouvelle voiture en tous risques.

La réponse est : Il n'existe pas de contrat type à la Matmut pour assurer du matériel photo. Il faudrait que je propose à la direction de me faire une opffre spéciale mais là je crains le pire sur le prix demandé.

Pour les petites lignes dont certains s'interrogent il est vrai qu'il faut vraiment fairt attention car je pensais être bien assuré et notamment pour les agressions mais en fait c'est un leurre.
Explications : Si vous vous faites agresser dans la rue avec 15 000€ part exemple de matériel vous n'êtes remboursé de pratiquement rien et c'est valable pour des bigoux. On ne vous remboursera rien au-dessus de 1500€. L'assurance agression prend en compte les soins et c'est surtout cela le but.

Il est clair que si l'on me vole dans mon appartement par effraction , l'assurance multirisque fonctionne en plein à condition d'avoir une assurance qui couvre à la hauteur des dégats. Ainsi mon matériel photo est assuré.

Etant assuré en tous risques, j'ai donc demandé si la garantie marchait si l'on me volait mon matos dans le coffre de la voiture ? Réponse non !
Là, me croyant bien assuré, je me suis tout de même étonné de sa réponse et elle a sauté sur l'occasion pour me présenter le dernier contrat tous risques qui pour une quinzaine d'euros de plus soit disant, me couvrirait un peu mieux pour ce sujet.
J'ai à mon tour demandé à voir ce contrat et là déception même si l'on vous fracture le coffre de votre voiture, on ne me rembourserait que 1500€ de matériel et rien d'autres.

A contrario, si une voiture me rentre dedans et me bousille tout mon matériel photo, alors là oui, je suis assuré et l'assurance de la voiture en cause se doit de me dédomager à la hauteur des factures que je lui présentrais, car il s'agit d'un accident de la route.

Voilà pour ce qui est des petites phrases que l'on ne regarde pas toujours. On se croit bien assuré et en fait même si vous vous faites braquer en pleine rue ou dans un bois, on ne vous remboursera au mieux que 1500€
Alors, je suppose que si la Matmut qui est loin d'être une mauvaise assurance, ne rembourse rien concernant le matériel photo, je me dis que 500€ pour 10 000€ de matéril comme j'ai pu le voir çà fait tout de même un peu cher, sachant que si je charge l'ensemble du mien dans la voiture et celui de mon épouse j'en ai facilement pour 25 à 30 000€.

Je voulais juste attirer votre attention sur les assurances y compris voiture ou l'on se croit assurer pour le vol des objets. 1500€ pas plus........................ C'est pareil pour les bijoux 1500€......

Amicalement

Jacky