Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
J'ai assuré mon matériel (pas seulement photo) avec mon assurance habitation sous une option appelée "loisirs" (ou un truc du genre), bref on me rembourse mon matos en cas de casse, vol (même dans la rue) etc ... de tout mon matériel loisir (photo, vélo, ...) faut que je vérifie si l'étranger est compris dans les clauses. Faut juste donner une tranche de valeur de ton matériel (plus cher suivant la tranche)
Mais bon ça ne m'a jamais servi, les gens ont pas trop envie de m'agresser ou de me voler dans la rue, niveau casse je fais assez attention donc pas de risque non plus ... donc après si ça marche vraiment je pourrais pas dire (je me méfie des petites clauses écrites en tout petit, qui font que tu rentres finalement pas dans la catégorie de l'assurance)
OK Merci pour ton avis.
Vivant à l'étranger les assurances habitation sont un peu différentes ici. Et souhaitant voyager en amérique du sud durant qqs mois, je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de prendre une assurance privée. Je fais également attention au matos ( )mais le vol est la chose qui me stresserait le plus durant le voyage!