Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

J'ai assuré mon matériel (pas seulement photo) avec mon assurance habitation sous une option appelée "loisirs" (ou un truc du genre), bref on me rembourse mon matos en cas de casse, vol (même dans la rue) etc ... de tout mon matériel loisir (photo, vélo, ...) faut que je vérifie si l'étranger est compris dans les clauses. Faut juste donner une tranche de valeur de ton matériel (plus cher suivant la tranche)
    Mais bon ça ne m'a jamais servi, les gens ont pas trop envie de m'agresser ou de me voler dans la rue, niveau casse je fais assez attention donc pas de risque non plus ... donc après si ça marche vraiment je pourrais pas dire (je me méfie des petites clauses écrites en tout petit, qui font que tu rentres finalement pas dans la catégorie de l'assurance)

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    J'ai assuré mon matériel (pas seulement photo) avec mon assurance habitation sous une option appelée "loisirs" (ou un truc du genre), bref on me rembourse mon matos en cas de casse, vol (même dans la rue) etc ... de tout mon matériel loisir (photo, vélo, ...) faut que je vérifie si l'étranger est compris dans les clauses. Faut juste donner une tranche de valeur de ton matériel (plus cher suivant la tranche)
    Mais bon ça ne m'a jamais servi, les gens ont pas trop envie de m'agresser ou de me voler dans la rue, niveau casse je fais assez attention donc pas de risque non plus ... donc après si ça marche vraiment je pourrais pas dire (je me méfie des petites clauses écrites en tout petit, qui font que tu rentres finalement pas dans la catégorie de l'assurance)
    OK Merci pour ton avis.
    Vivant à l'étranger les assurances habitation sont un peu différentes ici. Et souhaitant voyager en amérique du sud durant qqs mois, je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de prendre une assurance privée. Je fais également attention au matos ( )mais le vol est la chose qui me stresserait le plus durant le voyage!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MarkII
    Objectif(s)
    24-70L

Par défaut

Pour ma part j'ai assuré en Novembre mon matos chez eux.

Pour a peu pres 3600 euros de matos ca me permet de sortir mon appareil photo plus serein.

Apres je n'ai pas le recul necessaire pour juger du sérieux de cet assureur.

En meme temps, un contrat est un contrat...

Si tu veux mon avis la justification de l'assurance doit etre le résultat du ratio valeur du matos/risque

Par ex, si tu as pour 2000 euros de matos et que tu fais que du studio inutile de l'assurer.

A partir de 3000 euros si tu penses le sortir quelquefois dans les rues de ta ville l'assurance me semble obligatoire...

Voilà pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Assurance materiel
    Par mark44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2008, 13h14
  2. assurance vol / agression
    Par pati57220 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2008, 11h43
  3. assurance belgique
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3