Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
Oui, le transfert apn->PC peut générer des soucis de ce genre. Et il y a plusieurs raisons potentielles.
On ne sait pas d'ailleurs comment tu transfers les photos sur ton ordi ? Direct depuis l'apn ou par lecteur de carte ?
J'ai une station fixe avec lecteur de carte incorporée...Par contre j'avais transféré ces photos grâce au script Download de Bibble pour tester...j'ai réessayer avec de nouvelles photos mais le problème n'est pas réapparu...

Si les photos ne sont pas encore effacées sur la CF, retente un transfert soit via l'apn direct soit avec un autre lecteur de carte, selon ce que tu a déjà utilisé comme méthode.
Malheureusement j'ai formaté ma carte (un peu vite peut-être) et je n'ai plus les photos incriminées sur carte...Si ça reproduit je testerais toutes les combinaisons pour être sur d'où ça vient

En tout cas, comme dit plusieurs fois, s'assurer de la qualité des ses cartes CF, à savoir certifiées de grande marque, c'est plus sûr.

Les seuls soucis que j'ai pu avoir l'ont été avec des cartes bas de gamme. Et que dire des copies de contrefaçon...
La carte en question est une Sandisk extreme 3 de 4G...Je l'avais justement acheté après qu'une carte noname m'ait lâchée le premier jour d'un raid a ski en altitude ! (J'avais du faire la semaine avec 2 cartes de 500Mo :ranting2

En tout cas merci a vous pour toutes ces réponses...