Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: autour de marseille
Vue hybride
-
04/05/2010, 23h35 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8
Pour une petite balade de quelques heures, de quoi remplir une demi-journée trajet compris, il y a le parc de Saint-Pons à Géménos. Il y a la de jolie cascade semi-naturelle (cad artificielle mais ca se voit pas trop) et un torrent d'un eau belle comme celle du robinet.
Pour Marseille en soit,... je suis beaucoup moins enthousiaste que les vrais marseillais, c'est une ville parfois pittoresque et sympathique, mai souvent sale et encombrée. Pour ta mère, il y a la calanques de Sugiton, en partant de Luminy. Ce sont de beau chemins bétonnés et large avec des pentes assez faibles (sauf si tu veux atteindre l'eau). Il y a la un belvédère qui offre un point de vu incomparable sur les calanques de Morgiou et Sugiton, et un chemin en pente douce qui mène à 100-200m de l'eau. En une après-midi, c'est fait, c'est beau pour les yeux et magnifique pour les photos.
Par contre, actuellement je n'ai pas de polarisant, mais le regrette souvent. La lumière est souvent dure et les contraste très important, au bord de l'eau les reflets ne pardonnent pas et sont irrattrapables même avec tous les post-traitement. Blanc c'est blanc, en rattrapant ca devient gris.
En vau est magnifique (je dirais même niveau que Sugiton) mais plus difficile d'accès et plus sauvage (donc plus belle? oui un peu). Mais juste à coté, en partant de Cassis, il y a Port Miou et Port Pin qui sont assez accessible (enfin port miou).
N'ayant pas encore pu tout faire, j'arrêterai là mais suggestion! (Le mujel à la Ciotat, facil pas trop mal)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les calanques autour de Marseille
Par browning dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 03/04/2010, 11h13 -
Sortie autour du Vieux Port de Marseille le 21/05/2007
Par dufour_l dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 24/05/2008, 01h02 -
Autour de la BNF
Par Rkule dans le forum [Graphisme]Réponses: 10Dernier message: 19/03/2008, 11h39 -
Autour du feu.
Par MrDa dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 06/07/2007, 23h36 -
Autour du lac
Par Baribal.f dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 16/02/2007, 18h54