Je suis du quartier mais je lis avec attention ce post, je suis sûr d'y découvrir de coins que je ne connais pas.
je rajouterais la visite de la côte bleue (de Marseille vers Martigues et la Camargue) où certains coins sont très sympa (Carry le Rouet, Martigues la Venise provençale...).
J'ai oublié le nom de la plage mais juste après Carry, il y a un coin où les scooters des mers s'en donne à cœur joie quand la méditerranée s'énerve (juste pour faire une petite pose sportive)
Les jours de vents (s'il y a pendant ton séjour), n'hésite pas à aller à David (rond point du bord de mer à Marseille) pour voir les funboarders se prennent pour des oiseaux.

A l'occas, si tu veux partager par MP la liste des sites que tu a prévu de voir ou que l'on t'a conseillé, je suis preneur. Ma cousine et sa petite famille viennent s'installer à Marseille et je serais enchanté de leur faire la tournée des grands ducs.

Bon voyage

Et n'hésite pas à me (nous?) contacter si tu as besoin de quelque chose (au cas je te file mon num par MP).

++