Bonjour,
Marseille : Ne pas manquer le quartier du Panier, le plus vieux de la ville. Commencer par la mairie sur le vieux port, se diriger vers l’hôtel dieu et prendre la montée des Accoules puis se perdre dans les petites rues en direction de la vieille Charité. Ensuite faire un tour sur la place des moulins et redescendre vers la Major (en faisant une halte à la chocolaterie). Boucler la boucle par le fort St Jean et le vieux port. Un plus, dîner sur le Marseillois, vieux gréement amarré en face de la mairie, avec le vieux port et la ville qui s’illumine autour de vous et Notre Dame de la Garde en point de mire !
Puisque qu’on en parle, impossible de ne pas monter à la « bonne mère » ! Vue panoramique sur la ville, sa rade, ses îles et la côte bleue (Ensues). D’ailleurs, une petite excursion au château d’If et sur l’île du Frioul est assez sympa aussi.
Les jardins du Pharo avec la plus belle vue du vieux port !
Le vallon des Auffes, a voir ! Petit port encastré dans la ville avec ses petites maisons de pêcheurs colorées. Dîner chez Jeannot sur la terrasse du 1er étage, très cool !
Il y a aussi le cours Julien très animé, les Goudes perdues dans les calanques.
Aux alentours : Aix en Provence, bien sûr et le village de Ventabren pas très loin. Arles, magnifique petite ville gallo-romaine et la superbe Avignon. Le Lubéron et ses nombreux vieux villages, Lourmarin, Bonnieux, Lacoste et surtout Roussillon avec ses carrières d’ocre (superbes photos à faire avec les ocres se détachant du vert de la nature environnante).
Last but not least ! Cordialement et n’hésitez pas à me contacter.