Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
Salut,

attention !
Si effectivement obtenir une autorisation est pour le moins utopique, s'aventurer sur un terrain militaire parfaitement signalé est un risque important, surtout en ce moment.

Certes il ne s'agit probablement pas d'une zone militaire sensible, dite ZMS (avec "traitement" de l'intrus après les trois coups de sommations - en l'air - et les 3 coups de semonce - en direction, au dessus - d'usage) mais tu vas au devant de gros ennuis.

Les forts abandonnés sont des terrains d'entrainement que les militaires aiment bien. Ils ne l'utilisent probablement jamais, mais le jour où tu vas y aller, il y aura un exercice et, au mieux tu finis à la gendarmerie, au pire tu peux être blessé.

Franchement, à ta place, j'éviterai soigneusement l'endroit.

Amitiés,

Bruno
Sans compter une amende.
Il est déjà interdit de marcher à coté d'une voie ferrée, même si une route est à moins de 3m et qu'il n'y a qu'un simple petit talus (sans fossé). (Cela est vécu: 144€ d'amende :censored: et après ils disent aimer les photographes à la SNCF :censored

Alors un terrain militaire bien balisé... danger assuré. Quand au risque de tomber lorsqu'il y a un entrainement, la loi de Murphy s'applique souvent.

Je serai toi je m'abstiendrai, ou me tiendrais prêt à prendre mes jambes à mon cou.