Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Autodidacte...

Membre Avatar de Celic
    Boîtier
    EOS 350D

Lightbulb Autodidacte...

Hello everybody ! :clap:

Voila je viens de me mettre à la photos via un Canon 350D et en fait je ne sais encore trop vers quel style de photos pencher.

Là n'est pas le problème,je pense que au début il est bon de s'essayer un peu à tout, nan en fait je voudrais savoir ce que vous tous pourriez me conseiller (comme livre,logiciel cd-rom,etc..) pour apprendre vraiment l'art de la photos car je pense qu'il y a des choses qui ne s'invente pas... :blink:

Dans une revue,photos-vidéo,j'ai vu qu'il proposait un ensemble de cd-rom de National Geographic pour environ 87 Euros je crois,qu'est-ce que vous en pensez si toutefois vous en avez entendus parler...?
    Moi ca me semble pas mal et j'ai bien envie d'investir !

Merci d'avance, :thumbup:

Celic

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Celic
    Hello everybody ! :clap:

Voila je viens de me mettre à la photos via un Canon 350D et en fait je ne sais encore trop vers quel style de photos pencher.

Là n'est pas le problème,je pense que au début il est bon de s'essayer un peu à tout, nan en fait je voudrais savoir ce que vous tous pourriez me conseiller (comme livre,logiciel cd-rom,etc..) pour apprendre vraiment l'art de la photos car je pense qu'il y a des choses qui ne s'invente pas... :blink:

Dans une revue,photos-vidéo,j'ai vu qu'il proposait un ensemble de cd-rom de National Geographic pour environ 87 Euros je crois,qu'est-ce que vous en pensez si toutefois vous en avez entendus parler...?
    Moi ca me semble pas mal et j'ai bien envie d'investir !

Merci d'avance, :thumbup:

Celic
    Un avatar doit faire 80px de coté et 19.5Ko max ...
    Merci de corriger, sous peine de correction ... "verticale"
    Merci

Dans ta signature, je pense que tu te réfères au 18-55 EF-S ? Fallait laisser les vapeurs s'en aller avant

Membre Avatar de Celic
    Boîtier
    EOS 350D

Par défaut Avatar

Citation Envoyé par PhB
    Un avatar doit faire 80px de coté et 19.5Ko max ...
    Merci de corriger, sous peine de correction ... "verticale"
    Merci

Dans ta signature, je pense que tu te réfères au 18-55 EF-S ? Fallait laisser les vapeurs s'en aller avant

Là je pense que ca doit mieux allez ! :p

Membre Avatar de changeofseason
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

Par défaut

regarde dans la Bdd des livres le bouquin du national géographique: "guide pratique de la photo"...celui-ci devrait faire ton bonheur

En plus il est pas chère du tout (15-20euros je crois)

Membre Avatar de Celic
    Boîtier
    EOS 350D

Thumbs up Ca roule..

Citation Envoyé par changeofseason
    regarde dans la Bdd des livres le bouquin du national géographique: "guide pratique de la photo"...celui-ci devrait faire ton bonheur

Je vais jeter un coup d'oeil,ca fait 2 fois qu'on me le conseille,ca doit etre une valeur sure alors !!! :thumbup:

Sinon personne a entendu parler de la version cd-rom ?

Tchus

Rem

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Là je pense que ca doit mieux allez ! :p
    100x75 et 6.13 Ko : accepté pour l'instant, mais je compte faire qq vérifs ds qq tps ...

Le but de cette limite n'est pas d'emm. le monde, mais de penser à la visibilité du site pour celles et ceusses qui sont encore en 800x600

Pour l'objo, mets-le plutot ds ta signature en bas (tu avais marqué 15-55

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais jeter un coup d'oeil,ca fait 2 fois qu'on me le conseille,ca doit etre une valeur sure alors !!! :thumbup:

Sinon personne a entendu parler de la version cd-rom ?

Tchus

Rem
    Autre chose en plus .... et même si tu prends la version CD-rom, je te conseil de prendre le bouquin avec car tu pourras facilement l'emmener avec toi et le consulter en cas de besoin (un cd-rom c'est pas trés pratique en rando par ex ) et ensuite il y a dedans une charte de gris qui est pratique pour faire une mesure de l'exposition voire même la balance des blancs

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Le national géo est bien pour débuter, il explique bien les bases, et tu peux completer par

Pratique de l'exposition en photographie de Bryan Peterson qui est aussi très bien.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Celic
    Ouais, bof : rien ne vaut un bouquin : celui du Nationnal géographic justement est pas mal et bien moins cher.
    Avec un livre, on peut se balader, diagonaliser des passages, aller revenir (interactif quoi ;-))
    Avec un CD, le rytme est imposé, tu es obligé d'être sur ton PC .... sans parler des CD à changer sans arrêt : carrément pénible : une fausse bonne idée ces formations interactives ....

Membre
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    Sigma18-50EX ; Canon70-200L4, 10-22EF-S, 100 MacroUSM, ExtenderEF1.4

Par défaut

Bonjour,
    Le guide pratique de la photo de National Geographic a l'air d'être vraiment très intéressant et je viens de l'acheter. Il s'agit d'une "nouvelle" édition (2004), son prix est de 17,8 EUR.
    Dans la même collection de National Géographic, il y a aussi d'autres volumes (tous à 11,4 EUR) :
    "Portrait et personnages"
    "La photographie noir et blanc"
    "Paysage"
    "Voyage"
    Si quelqu'un les possède, peut-il préciser si ces volumes complètent le 1er cité ou s'il s'agit de reprises... bref, quel est leur intérêt, comment se positionnent-ils ?
    Je passe sous silence l'un d'entre eux dédié à la photo numérique qui semblerait aujourd'hui disqualifié car la date de son édition le rend probablement obsolète (2001 je crois).
    Merci de vos précisions.

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Sinon, travaille, cherche un bouquin qui t'expliquera les base (focale, ouverture, vitesse, profondeur de champs, flash, ...), travaillle, montre sur des sites comme EOS Numérique ou Sans prétention, travaille, soit critique envers toi même, travaille... Ouais, en gros... travaille, c'est ce qu'il y'a de mieux.

Membre Avatar de Celic
    Boîtier
    EOS 350D

Thumbs up

Citation Envoyé par changeofseason

C'est vrai tout le monde en dit le plus grand bien ! :thumbup:

Allez vendu !!!! :p

Amitié

Rem

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par Phildum
    "Portrait et personnages"
    "La photographie noir et blanc"
    "Paysage"
    "Voyage"
    Si quelqu'un les possède, peut-il préciser si ces volumes complètent le 1er cité ou s'il s'agit de reprises... bref, quel est leur intérêt, comment se positionnent-ils ?
    Ils se complètent tous et ne sont pas redondants.
    Par ailleurs, celui traitant du numérique n'est pas obsolète du tout. Il y a et aura toujours des constantes qu'il est bon de connaitre, même en numérique.

Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)

Par défaut

J'en ai lu plusieurs ... certes ils sont pas trop redondant mais j'ai une grande préférence pour le 1er "guide pratique de la photo" et celui sur le "noir et blanc" (car je pense pour ma part que c'est un sujet bien particulier, vraiment a part).
    Les autres m'ont moins plus, mais en même temps ils sont à 10 euros, donc à ce prix là !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Unhappy

Je te conseille vivement la lecture de cet ouvrage

http://www.pbase.com/ucatz/image/59840342

Tu y apprendras l'essentiel de la prise de vue numérique, du post traitement, et aussi quelques bases "artistiques".

Edition VM chez Eyrolles, en vente entres autres dans les ****, et à la boutique de Chasseur d'Images.

(et comme j'ai 1.25 % des droits d'auteur, ça m'arrange )

ps: c'est un ouvrage fait collectivement par des amateurs, à l'usage des amateurs.
    Donc, on sait de quoi on parle. Et le maitre d'oeuvre est une référence.

Sinon (mais ça m'arrange moins ! ) il y a aussi l'excellent ouvrage de Vincent Luc "Maitriser le Canon 350D" toujours éditions VM chez Eyrolles.
    Outre le 350D le bouquin traite aussi de généralités sur le poste traitement et le numérique.
    Dernière modification par Viktor ; 08/05/2006 à 04h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages