Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: auto entrepreneur mais quel statut... ???
Vue hybride
-
22/09/2010, 20h58 #1Membre
- Boîtier
- 80D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS
Bonjour à tous
Quand dans un même foyer fiscal, il y a cumul d'une activité salariée passible de l'impôt sur le revenu, et d'une activité AE avec l'option du prélèvement libératoire, le montant de l'impôt sur le revenu dû sur les salaires n'est plus soumis au barême progressif, mais on lui applique la règle suivante:
. on prend le REVENU IMPOSABLE de la seule activité salariée (A)
. on prend LE REVENU IMPOSABLE des 2 activités cumulées (B)
. on calcule le montant de l'IMPOT SUR LE REVENU qui serait dû sur les 2 activités cumulées SANS OPTION pour le prélèvement libératoire (C)
le montant de l'impôt sur le revenu sur les salaires sera égal à:
C x A / B
Il n' y a qu'en France que l'administration est capable d'inventer des trucs pareils.
Vous ne trouverez cette information dans aucune documentation sur le statut d'AE. Elle est le résultat d'une discussion en commission des finances du parlement pendant l'élaboration des textes. Malheureusement, je n'arrive plus à trouver le forum où j'avais eu cette info.
J'ai 2 enfants qui ont opté pour le statut d'AER, et c'est la raison pour laquelle j'avais fait pas mal de recherches sur le sujet
Contribuablement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour photo de sport auto sur 50 d ?
Par marcj1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 15/11/2010, 16h32 -
Photographe et auto-entrepreneur ? Une synthèse...
Par clownfish dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 22/01/2010, 16h25 -
Auto entrepreneur et statut de photographe
Par Flo22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 19/06/2009, 08h20 -
Quel est l'intérêt de la sélection auto du collimateur
Par crobart.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/05/2008, 08h45 -
Quel objectif pour le sport auto???
Par dodogazgaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 03/09/2005, 13h43