Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: auto entrepreneur mais quel statut... ???
Mode arborescent
-
22/09/2010, 09h29 #1
- Boîtier
- 5D Mark III , 5D Mark II , 50D
- Objectif(s)
- TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4
auto entrepreneur mais quel statut... ???
Bonjour à tous
Je suis en train de me demander si je ne vais pas me lancer en tant qu'auto entrepreneur, mais ce que je lis un peu partout n'est pas très clair et les avis sont tellement différents concernant les statuts...
si par ex, en m'équipant pour faire du studio chez moi, du portrait, des scènes de vies courants, de l'extérieur, pour quel statut dois je opter... est ce une activité commerciale, libérale ou artisanale ? Je peux me déplacer aussi avec mon matériel chez les personnes...
Ce n'est pas facile de se faire une idée...
En fait ce que je recherche, ce n'est pas de faire des reportages mariage, quoique celà pourrait être intéressant...
Donc si vous aviez des avis sûrs ou si des entrepreneurs ou du moins entrepreneurs pouvaient m'aiguiller...
Ah oui, je dois spécifier que j'ai déjà un métier, et que la photo et ce statut serait donc une seconde activité, ou activité d'appoint...
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour photo de sport auto sur 50 d ?
Par marcj1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 15/11/2010, 15h32 -
Photographe et auto-entrepreneur ? Une synthèse...
Par clownfish dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 22/01/2010, 15h25 -
Auto entrepreneur et statut de photographe
Par Flo22 dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 19/06/2009, 07h20 -
Quel est l'intérêt de la sélection auto du collimateur
Par crobart.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/05/2008, 07h45 -
Quel objectif pour le sport auto???
Par dodogazgaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 03/09/2005, 12h43