Il était bloqué ??? pas compris...:blink: :rudolph:
Version imprimable
GGRRRRRR !!!!
Déterrage du topic pour patager mon expérience et demander de l'aide :
Depuis janvier je vise le statut d'AE (photos "sociales" + formation) en COMPLEMENT de mon statut actuel de Photographe-auteur (AGESSA).
De nature suspicieuse avec les dires contradictoires de l'administration, je me suis fait préciser par le RSI, l'URSSAF et La Direction des Impôts qu'il était au final possible d'adopter le statut AE en + de celui d'auteur, moyennant 2 N° SIRET, 2 comptabilités selon la nature des travaux.
Ce matin, confiant, je me rends à l'URSSAF avec mon formulaire d'inscription renseigné, précisant que je souhaitais conserver aussi mon statut actuel (comme me l'avais stipulé la gentille dame) et là....
" Ca ne va pas être possible" me dit une de ses collègues.......???????????????????
Raison invoquée : " Vous ne pouvez avoir 2 entreprises individuelles sous un seul nom ".....et toc !
Texte du gouvernement à l'appui en plus.
Rien à faire c'était comme ça.
Certains photographes, forumeurs du site L'autoentrepreneur mode d'emploi, création d'entreprise individuelle simplifiée, ont pourtant réussi à bénéficier des 2 statuts sans soucis. Alors, je ne comprends plus rien; peut-être l'appréciation des textes n'est pas la même selon les URSSAF.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Si certains d'entre vous ont des pistes qui pourraient aider ceux qui sont dans le même cas que moi, est preneurs.
Merci par avance.
Gilles