Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Auto entrepreneur et statut de photographe
Mode arborescent
-
01/03/2009, 11h27 #9Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Donc pas besoin d'avoir un statut auprès de l'agessa alors ? Si c'est le cas la question ne se pose plus. Peux tu fournir la source de ton info ?
Sinon en continuant mes recherches, j'ai lu ça :
A compter du 19 Février 2009, les professions libérales relevant de la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse ( consulter la liste des activités libérales relevant de la CIPAV ) peuvent également bénéficier du statut d'auto-entrepreneur.
sur le site officiel. Le lien est actif et vous verrez apparaître dans la liste photographe d'art. Existe-t-il une définition précise de "photographe d'art" ?
En ce qui me concerne, mon idée était de proposer des photos type paysage, architecture à des mairies ou offices de tourisme.
Merci pour vos réponses.
PS : en faite je viens d'avoir une info par quelqu'un travaillant à l'urssaf que lorsqu'on est photographe on est inscrit au régime général de la sécu , qui est incompatible avec le statut d'autoentrepreneur.
Et effectivement on peut lire sur le site de l'Agessa (ici) :
Le régime de sécurité sociale des artistes auteurs est une branche du régime général des salariés.
Donc quelqu'un qui est déclaré à l'Agessa ne peut pas etre autoentrepreneur pour son activité de photographe.Dernière modification par Flo22 ; 01/03/2009 à 11h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
statut photographe
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 18/01/2007, 11h29 -
Statut ?
Par doudouland dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 24/08/2006, 10h00