Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Et avec le statut d'auteur, tu factures à 5,5 donc si tu envisages plusieurs achats importants, il peut être bon d'opter pour la TVA puisque tu récupérera une TVA à 16,9.

Et il est vrai qu'il faut bien émettre des notes d'auteurs, pas des factures. Ce que le terme qui change, rien d'autre, mais c'est parait-il important.
    TVA 19,6
    Attention, le fisc pourrait très bien requalifier votre statut d'auteur, si vous facturez peu et avoir le statut d'auteur, uniquement pour ne pas payer de TVA sur le matériel. Le fisc pourrait l'assimiler à une fraude fiscale surtout si vous avez une activité de salarié.

Membre Avatar de juliengaz
    Boîtier
    Canon 1d Mark III + 580 ex II
    Objectif(s)
    50 F1.4, 17-40 L, 85 F1.8, 70-200 F2.8 IS,15 F2.8, ext 1,4, caisson etanche,500 F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    TVA 19,6
    Attention, le fisc pourrait très bien requalifier votre statut d'auteur, si vous facturez peu et avoir le statut d'auteur, uniquement pour ne pas payer de TVA sur le matériel. Le fisc pourrait l'assimiler à une fraude fiscale surtout si vous avez une activité de salarié.
    Pardon pour l'erreur de tva, faute de frappe...:rudolph:

Ce n'est pas bête. Perso, je n'ai pas d'autre activité et c'est ma première année d'activité, j'ai donc eu beaucoup d'écart entre mes dépenses et mes recettes, investissement oblige. Mais pour parler régulièrement à mon contrôleur des impôts, ils sont conscient qu'au début il y beaucoup d'achats à faire. Après, cela ne veut rien dire puisque j'achète régulièrement hors-taxe.
    Heureusement que maintenant les rentrées d'argent se font plus régulière et de plus en plus intéressantes...

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Pardon pour l'erreur de tva, faute de frappe...:rudolph:

Ce n'est pas bête. Perso, je n'ai pas d'autre activité et c'est ma première année d'activité, j'ai donc eu beaucoup d'écart entre mes dépenses et mes recettes, investissement oblige. Mais pour parler régulièrement à mon contrôleur des impôts, ils sont conscient qu'au début il y beaucoup d'achats à faire. Après, cela ne veut rien dire puisque j'achète régulièrement hors-taxe.
    Heureusement que maintenant les rentrées d'argent se font plus régulière et de plus en plus intéressantes...
    C'est évident, je ne parler pas d'un début d'activité, mais si par exemple au bout de 5 ans les recettes sont minimes, le fisc se posera des questions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 18h34
  2. Faut pas m'embêter
    Par albert2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 10h10
  3. Faut faire signer la pétition !
    Par isogood dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0