Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut (???)audiophil et garantie

    J'ai contacté audiophil par mail pour l'achat d'un 7D il y a quelques jours.

    J'avais posé comme question est ce que l'on peu etendre la garantie de 3 ans en plus des 2 ans comme proposer un peu partout et la reponse fut .....non!!

    Ce n'est pas mme Hocini qui m'a répondu ,alors je pense que la personne n'a pas compris ma question.


    Est ce que un de vous a acqueris un appareil chez eux et la garantie 5 ans????ou n'est ce pas possible?


    merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ma connaissance Audiophil ne pratique pas l'extension de garantie au delà de la période légale de 1 + 1 an.

  3. #3
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Ah bon,zut

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Salut,
    Les extensions de garantie c’est surtout intéressent pour les vendeurs, ils ont une forte commission si ils parviennent à en fouger le plus possible…. Il n’y a pas grande chance que ton appareil tombe en panne au-delà de la garantie légale. En plus il faut bien lire le contrat, tu dois souvent payer les frais de port pour envoyer et retour du matériel.

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    période légale de 1 + 1 an.
    Excusez loi de polluer le forum, mais je vois souvent sur des prospectus garantie 1 an, sur les reflex, les pc .....
    Mais quand est-il exactement, personne ne respecte la durée légal de garantie qui est effectivement de 1+1?

  6. #6
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble que la 2e année est assurée par le constructeur, si quelqu'un a des infos plus précises...

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Excusez loi de polluer le forum, mais je vois souvent sur des prospectus garantie 1 an, sur les reflex, les pc .....
    Mais quand est-il exactement, personne ne respecte la durée légal de garantie qui est effectivement de 1+1?
    La garantie légale est celle du constructeur, elle est variable en fonction des produits, exemple 1 an pour les boîtiers (garantie Canon) et jusqu'à cinq ou dix ans pour les cartes mémoire par exemple. Selon une directive européenne, elle est prolongée d'un an par le vendeur, ce qui la porte à deux ans. Mais dans la pratique, tous n'appliquent pas cette garantie supplémentaire d'un an. Audiophil l'applique.

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Il me semble que la 2e année est assurée par le constructeur, si quelqu'un a des infos plus précises...
    Euh, je crois bien que c'est le contraire. 1 an de garantie constructeur, puis 1 an de garantie "vendeur". En tout cas, chez Audiophil, c'est comme ça que ça marche. Ca veut dire que la 2e année, c'est le magasin qui prend en charge le coup de la réparation (obligation de leur envoyer). La 1ère année, on peut directement frapper à la porte de Canon.

    Quand c'est garantie un an "sec", c'est que c'est uniquement la garantie légale constructeur qui s'applique.

  9. #9
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK merci pour la précision =)

  10. #10
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui, mais je ne comprends pas, si il y a une loi qui dit un an constructeur et un an vendeur.
    Pourquoi, tous ne respect pas cette loi, je ne parle pas du partenaire.
    Par exemple je veux me payer un nouveau pc, et je ne trouve que des garanties 1 an, je n'y pige plus rien, j'ai l'impression que c'est un peu à la sauce de chacun.

  11. #11
    Membre Avatar de fabD
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    St Gervais les Bains
    Âge
    41
    Messages
    687
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8---sigma 70-200mm2.8---canon 17-40---sigma 50/2,8 macro

    Par défaut

    Je prends vais dorenavent prendre cette extensions car mon 40 d vient ' tomber en panne !!!!alors 100 euro pour 3 ans de plus c'est mieux que 300 euro au sav!!!!!

  12. #12
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    c'est la cage reflex qui a lachée?
    Dernière modification par david ; 09/04/2010 à 14h20.

  13. #13
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par david Voir le message
    Oui, mais je ne comprends pas, si il y a une loi qui dit un an constructeur et un an vendeur.
    Pourquoi, tous ne respect pas cette loi, je ne parle pas du partenaire.
    Par exemple je veux me payer un nouveau pc, et je ne trouve que des garanties 1 an, je n'y pige plus rien, j'ai l'impression que c'est un peu à la sauce de chacun.

    Une directive européenne n'est pas une loi nationale (française par exemple). Elle doit être transposée dans le droit de chaque pays. Elle fixe un but à atteindre, pas les modalités pratiques d'application et les moyens de celle-ci.

    Directive de l'Union européenne - Wikipédia

    L'administration française et l'Union européenne : La transposition des directives communautaires - La Documentation française



    Extrait de la directive européenne 99/44/EC du 25 Mai 1999 à appliquer par tous les Etats Membres au plus tard le 1er janvier 2002


    "The seller is liable to the consumer for any lack of conformity which exists when the goods are delivered to the consumer and which becomes apparent within a period of two years unless, at the moment of conclusion of the contract of sale, the consumer knew or could not reasonably be unaware of the lack of conformity."

    Pour ceux qui ne parlent pas anglais couramment, voici la traduction :
    "Le vendeur est responsable envers le consommateur de tout défaut de conformité qui existe lorsque les biens sont livrés au consommateur, et qui devient apparent dans un délai de deux ans, sauf si, au moment de la conclusion du contrat de vente, le consommateur connaissait, ou ne pouvait pas raisonnablement ignorer le défaut de conformité."

    Conclusion, la garantie est de 2 ans !

    Vala vala
    Dernière modification par jlouis ; 09/04/2010 à 14h31.

  14. #14
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Néanmoins, à la lecture de certaines réponses, il m'apparaît important de rappeler qu'une garantie s'applique pour ''tout défaut de conformité qui existe lorsque les biens sont livrés au consommateur, et qui devient apparent dans un délai de deux ans''.

    En France cette loi a été appliquée par les articles L 211-1 à 211-18 au Code de la Consommation.


    Vous pouvez charger ce code ici :
    Code de la consommation français :

    (Note à l'attention de l'administration du forum: Ce lien peut être assimilable à un lien commercial, toutefois j'ai pensé qu'il pouvait être utile aux membres)
    Dernière modification par jlouis ; 09/04/2010 à 14h43.

  15. #15
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Oui, mais...
    Comment faire valoir cette garantie, quand on à depassé les un an, et que c'etait marqué garantie un an?

  16. #16
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    1/ Un prospectus qui indique ''garantie 1 an'' n'a pas valeur de contrat de vente.
    2/ La loi est la loi.
    3/ Il existe, avant même de s'adresser à un avocat, une administration la DDCCRF (Google est ton ami mon ami, pour trouver l'adresse de celle de ton département), renseignements généraux sur le rôle de la DDCCRF ici: Défense des consommateurs - DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

    4/ Mais, je le répète, il faut que le défaut soit bien un ''défaut de conformité''.

    EDIT. Et essayer de trouver une solution amiable est certainement préférable !
    Dernière modification par jlouis ; 09/04/2010 à 15h16.

  17. #17
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Super!!!
    Merci jlouis, ça fait un moment que je me posais la question.

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Une directive européenne n'est pas une loi nationale (française par exemple). Elle doit être transposée dans le droit de chaque pays. Elle fixe un but à atteindre, pas les modalités pratiques d'application et les moyens de celle-ci.

    Directive de l'Union européenne - Wikipédia

    L'administration française et l'Union européenne : La transposition des directives communautaires - La Documentation française



    Extrait de la directive européenne 99/44/EC du 25 Mai 1999 à appliquer par tous les Etats Membres au plus tard le 1er janvier 2002


    "The seller is liable to the consumer for any lack of conformity which exists when the goods are delivered to the consumer and which becomes apparent within a period of two years unless, at the moment of conclusion of the contract of sale, the consumer knew or could not reasonably be unaware of the lack of conformity."

    Pour ceux qui ne parlent pas anglais couramment, voici la traduction :
    "Le vendeur est responsable envers le consommateur de tout défaut de conformité qui existe lorsque les biens sont livrés au consommateur, et qui devient apparent dans un délai de deux ans, sauf si, au moment de la conclusion du contrat de vente, le consommateur connaissait, ou ne pouvait pas raisonnablement ignorer le défaut de conformité."

    Conclusion, la garantie est de 2 ans !

    Vala vala

    Sais-tu comment il faut procéder pour faire appliquer cette garantie à un fournisseur qui ne veut pas ?

  19. #19
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Sais-tu comment il faut procéder pour faire appliquer cette garantie à un fournisseur qui ne veut pas ?

    Il faut commencer par le point trois de ma réponse à David, à défaut de s'être fait assister par une asso de consomateurs dès le début. Exposer les faits (Facture d'achat, nature du défaut, refus d'application de la garantie...) et demander quel recours est préférable.

    Mais il s'agit bien d'un défaut de conformité ?

    Une réponse précise ne peut être donnée que pour un cas précis. Souvent, le consommateur pense être dans son bon droit. Souvent aussi, l'industriel ou le commerçant pense aussi être dans son bon droit. La solution la plus sage est souvent l'entente amiable. Si aucune entente n'est possible, reste seule la voie judiciaire... il faut être certain d'être en mesure de faire valoir son droit. Et c'est couteux et souvent long. Il est important d'être bien assisté, l'association de consommateur est alors, souvent, une précieuse alliée. Mais qui, sur ce forum, adhère à une association de consommateurs ? Chacun attend d'avoir un litige pour se tourner vers cette association providentielle. Or, à longueur d'année, il faut qu'elle vive et forme ses salariés ou ses bénévoles, il est donc important d'être membre d'une telle association (petit truc, souvent les syndicats proposent d'adhérer à l'association de consommateurs ''maison'').
    Dernière modification par jlouis ; 09/04/2010 à 15h15.

  20. #20
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Tu commences par les informer que tu ouvres un dossier chez un organisme de défense du consommateur (Test-Achats en Be par exemple). J'ai galéré avec un disque Medion dernièrement, acheté chez Aldi (chaîne allemande qui ne respecte pas la législation Belge de reprise du matériel sous garantie) qui t'envoye en direct chez Medion. Coup de fil, les francophones (une peuplade minoritaire en BE) tombent sur une centrale en France, étiquette et code barre pour envoi en réparation en Hollande. Quelque temps plus tard: votre DD est tombé voici le devis ! Coups de fil, envoi des photos prises avant, rien ne bouge ... puis j'ai ouvert un litige chez Test-Achats et je les en ai informé ... Peu après retour de mon DD réparé sous garantie et aucune trace de coup ...
    Un temps fou de perdu pour un petite centaine d'EUR mais j'aurais pris un avocat s'il avait fallu, question de principe.

    Ce que je ne sais toujours pas c'est si le diagnostic était malhonnête ou simplement une erreur ?

    Georges
    Dernière modification par giorgioeos ; 09/04/2010 à 15h17.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Information Audiophil Foto sur la garantie des objectifs Sigma
    Par Baylyns dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2019, 14h54
  2. Garantie
    Par Photos95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 11h20
  3. Audiophil : garantie reconnue par CANON FRANCE ??
    Par Tongpo dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2009, 17h46
  4. Pourquoi Audiophil s'appelle ... Audiophil ?
    Par briceos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 07h12
  5. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 23h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com