Citation Envoyé par teodelyon Voir le message
C’est bon j'ai posté une image non corrompue ici pour exemple elle se trouvait sur mon 2eme disque dur interne. Apparemment celle qui sont sur l'ordinateur n'on jamais eu de problème.

Petite question :
Pourquoi est ce uniquement les fichier image qui sont corrompus et pas les fichiers son, vidée, docs ... ?
Dans ton 1er post, je lis "benchmark" : attention, un benchmark sert à mesurer la performance d'un disque dur, pas son intégrité. Pour ça, rien ne vaut un Norton Disk Doctor ou équivalent.

J'ai deja eu ça, mais sur une seule photo : virée sans autre forme de procès. Je pense que ça arrive lors d'un copier-coller avec un 'coller' bizarroide.

Si l'intégrité du disque est en doute, je ferais la chose suivante aussi tôt que possible : sauvegarde intégrale de ce qui le mérite : données, logiciels, param. perso.
Vérification du disque dur avec un outil de contrôle genre checkdisk, norton disk doctor et consorts, et idéalement un bon vieux formatage avec retour des backup.

Ce n'est p-e pas requis maintenant, mais sur plusieurs photos ça peut etre un signe.

Question : les photos concernées sont-elles toutes de la même période ? (en raisonnant en copier-coller et/ou en date de pdv. Si c'est le cas, ça peut etre le copier-coller "dysfonctionnel" dont j'ai parlé au début. Auquel cas, ce sera une alerte chaude, et rien de plus. Si les photos incriminées sont plus "larges" dans leurs points communs, il y a lieu d'etre en alerte sur l'integrité du disque ou de la carte mémoire.

Tous les cas que j'ai vus qui ressemblent à ça sont en effet des fichiers corrompus (en tete en général).

Vérifie aussi l'intégrité de la carte mém. ...