Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Au Secours Mes Photos Sont elles Perdues !!!
Mode arborescent
-
15/09/2006, 00h19 #32Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Dans ton 1er post, je lis "benchmark" : attention, un benchmark sert à mesurer la performance d'un disque dur, pas son intégrité. Pour ça, rien ne vaut un Norton Disk Doctor ou équivalent.
J'ai deja eu ça, mais sur une seule photo : virée sans autre forme de procès. Je pense que ça arrive lors d'un copier-coller avec un 'coller' bizarroide.
Si l'intégrité du disque est en doute, je ferais la chose suivante aussi tôt que possible : sauvegarde intégrale de ce qui le mérite : données, logiciels, param. perso.
Vérification du disque dur avec un outil de contrôle genre checkdisk, norton disk doctor et consorts, et idéalement un bon vieux formatage avec retour des backup.
Ce n'est p-e pas requis maintenant, mais sur plusieurs photos ça peut etre un signe.
Question : les photos concernées sont-elles toutes de la même période ? (en raisonnant en copier-coller et/ou en date de pdv. Si c'est le cas, ça peut etre le copier-coller "dysfonctionnel" dont j'ai parlé au début. Auquel cas, ce sera une alerte chaude, et rien de plus. Si les photos incriminées sont plus "larges" dans leurs points communs, il y a lieu d'etre en alerte sur l'integrité du disque ou de la carte mémoire.
Tous les cas que j'ai vus qui ressemblent à ça sont en effet des fichiers corrompus (en tete en général).
Vérifie aussi l'intégrité de la carte mém. ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
elles sont là
Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 01/05/2007, 08h34 -
[Divers] Elles sont cheerleaders (II)
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 28Dernier message: 09/03/2007, 17h31 -
Elles sont de retour !!!
Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 13/06/2006, 07h15 -
Sont-elles belles ces fleurs???
Par DarkFab dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 09/05/2006, 19h34 -
Les CF sont-elles si peu fiables?
Par okaza dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 31/01/2006, 08h55