Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de teodelyon
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    sigma 18/50 mm + objectif sigma 55/200 mm

Par défaut

Bonjour a tous !
    Tout d'abord je tiens a vous remercier pour toutes vos réponses (j’ai posté dans d'autre forum et je n'en ai pas eu autant !!)

Alors allons y :
    - j'ai essayé la méthode de visionnage avec un logiciel pour copier sur un autre support. que dalle ... les photos sont copiées triées.
    - j’ai essayé un logiciel de récupération de données (PC inspector file recovry)
    Pareil il me trouve bien mes images me les copie sur le disque dur de l'ordinateur mais elles sont dans le même état,
    Par contre bizarrement il me trouve (je crois) tout les dossier abîmés en double !

Je m'explique :
    Dans mon disque dur j'ai par exemple un dossier "anniversaire de lili" hé bien file recovry le trouve en deux exemplaires dans mon disque dur. Si je les importe tout les deux dans le disque dur de mon PC, l'un va rester abîmé et l'autre sera nickel avec mes photos parfaites. Le problème est que je ne sais pas si tout dossier sont bien en double (et pourquoi sont ils en doubles alors qu'ils n'apparaissent qu'une fois dans mon explorateur (fichiers supprimés??))

Serait-ce du alors a un mauvais pointage des miniatures qui ne retrouvent plus le chemin de la photo originale ? Si oui comment corriger cela ?
    Avec la méthode de TransFXB pourais je corriger le problème ?

En attendant je vous mets quelques photos qui posent problème ici :

photo 1
    photo 2
    photo 3
    photo 4
    photo 5
    photo 6
    photo 6
    photo 8

Si cela peut faire avancer le shmilblik je peux aussi les envoyer par mail si nécessaire.

Ce qui est étonnant c'est que se problème n'est intervenu que sur les photos et que les autre fichiers soit parfaitement conservés (vidéo, musique docs etc...)

TransFXB ==> j'aimerais bien essayé tes softs mais les liens que tu m'a donné ne fonctionnent pas ou bien le truc qui se télécharge s'appel : rforth1.html.fr dans un fichier rar, je ne sais pas a quoi il correspond. D’autre part j'ai bien téléchargé Winhex mais je ne sais pas quoi en faire franchement, pourtant je m'y connais en informatique. Mais la ...

Enfin pour ceux qui me préconisent de sauvegarder : effectivement mais jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas de problème et mon disque dur externe ETAIT ma sauvegarde.

Voila, j'espère que je trouverais ce qu'il se passe et que je pourrais récupérer au moins les plus anciennes photos (de la naissance de mes enfants)

A plus tard

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

J'insiste sur le fait que des softs tels que "PC Inspector file recovery" ne pourra pas résoudre le problème.
    Il ne s'agit pas ici de fichiers effacés suite à un formatage mais de fichiers jpeg dont l'entête est endommagée.

Voici le lien vers la page de téléchargement de PhotoRec :
    http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.4.win.zip
    Dernière modification par TransFXB ; 14/09/2006 à 17h30.

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    J'insiste sur le fait que des softs tels que "PC Inspector file recovery" ne pourra pas résoudre le problème.
    Il ne s'agit pas ici de fichiers effacés suite à un formatage mais de fichiers jpeg dont l'entête est endommagée.

Voici le lien vers la page de téléchargement de PhotoRec :
    http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.4.win.zip
    J'ai récupéré l'executable Photorec, Tu penses que son utilisation peut corriger des problèmes d'entête de fichiers jpeg ? Comment ?
    On ne sait jamais, car ça ça m'a vraiment em.....!

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par TomatoTom Voir le message
    J'ai récupéré l'executable Photorec, Tu penses que son utilisation peut corriger des problèmes d'entête de fichiers jpeg ? Comment ?
    On ne sait jamais, car ça ça m'a vraiment em.....!
    je n'en suis pas trop sûr. Je viens de l'essayer mais il scan le disque en entier -> 1heure !

Membre Avatar de Scrameustache
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

Par défaut

Je n'ai pas compris ce que tu appelles sauvegarder.

Sauvegarder signifie "faire une (ou plus) copies de tes photos sur un autre support" et non "stocker mes vieilles photos que je ne veux plus sur mon PC ailleurs".

Donc, si tu as vraiment fait une sauvegarde de tes photos, tu devrais avoir quelque part d'autre les photos de tes enfants.

Si ce n'est pas le cas, je ne te fais pas de reproches, ca arrive à tout le monde, mais c'est pas drôle. Mais méfiez vous, une amie a perdu un disque dur externe... et toutes ses photos. snif...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. elles sont là
    Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 08h34
  2. [Divers] Elles sont cheerleaders (II)
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/03/2007, 17h31
  3. Elles sont de retour !!!
    Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 07h15
  4. Sont-elles belles ces fleurs???
    Par DarkFab dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2006, 19h34
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?