Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Mode arborescent

Membre Avatar de Scrameustache
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

Par défaut

Bonjour teodelyon,

J'espère que tu as pu dormir un peu quand même. Ce problème t'a mené bien tard dans la nuit...

Oh là la, ça à l'air complexe. J'ai pas d'explication mais une tentative de raisonnement.

1) Tu as un DVD avec d'autres photos qui marche dans ton salon et sur d'autres pc, mais pas sur ton ordi. Ça n'est a priori pas un problème de la FAT puisque les fichiers du DVD sont intacts (lisibles sur d'autres machines), mais c'est ton ordi qui ne sait pas les lire correctement.

2) Ton ordinateur, en plus de ne pas ouvrir correctement ces fichiers, semble corrompre les fichiers une fois qu'il a essayé de les lire. En effet, les photos sur ton disque dur externe ne sont plus lisibles non plus sur d'autres postes. Sur le DVD ça marche encore car le DVD est protégé en écriture. (C'est juste une hypothèse...)
    (pour vérifier ça, tu peux copier les images du DVD sur un autre support à l'aide d'un autre ordi, vérifier sur cet autre ordi si tout est en ordre. Brancher le support sur l'ordi à problème et essayer d'ouvrir ces images fraîchement copiées. Si le problème survient, remettre le support sur un autre ordi et voir si le problème s'est propagé.)

3) Comme l'a dit Engel, il reste quelque chose sur le disque. Il ne me semble pas que les fichiers soient mélangés entre eux. L'aperçu présenté ne contient que des éléments provenant de l'image "fete des bébés (1).jpg". C'est le chaos à l'intérieur des fichiers, mais pas entre les fichiers.

4)Ça vaut la peine d'essayer la solution de Norbert75, mais je placerais les images transformées sur un autre support pour ne pas aggraver le problème si le disque externe était quand même endommagé.

Je suis désolé, je n'apporte pas de solution mais peut-être que ça relancera la discussion.
    Dernière modification par Scrameustache ; 14/09/2006 à 10h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. elles sont là
    Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 07h34
  2. [Divers] Elles sont cheerleaders (II)
    Par domino dans le forum [Sport]
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/03/2007, 16h31
  3. Elles sont de retour !!!
    Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 06h15
  4. Sont-elles belles ces fleurs???
    Par DarkFab dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2006, 18h34
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?